[Tactica] Watanka le Vénérable

24-08-2018 à 14:40:37
Watanka le Vénérable
BBBJJJRRR
ESP : 9
REF : 3
COM : 4
DEF : 10
PA : 3
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/2/3/3/4/4
Taille 2, Coriace/1, Furtivité, Vision de l’Esprit


Coriace x : dès qu’elle subit des DOM lors d’un jet de COM ou de TIR, une figurine dotée de cette compétence réduit de x la valeur des DOM infligés jusqu’à un minimum de 1. Cette compétence est sans effet sur les DOM infligés directement sans jet de dés. Les effets Coriace/+x provenant de plusieurs formules ne se cumulent pas.


Furtivité : une figurine dotée de cette compétence peut être déployée après toutes les autres figurines. Elle est toujours considérée comme étant à couvert pour les tirs et peut réagir pour faire perdre le bonus de visée d’un tireur qui la cible même si cette réaction ne l’amène pas derrière un couvert réel (décor, etc...). De plus elle ne peut être chargée ou engagée par une figurine adverse se trouvant à plus de 4 pouces d’elle. Si une figurine déclare une charge contre elle et qu’elle se trouve à plus de 4 pouces, la charge est ratée, elle effectue une marche sans se placer au contact de la figurine Furtive.

Vision de l'esprit : une fois par tour, durant son activation, Watanka peut désigner une figurine à portée d'Esprit. Les effets de la Vision durent jusqu'à la fin du tour.
- Si la figurine désignée est une figurine ennemie, celle-ci ne peut plus bénéficier des effets de couvert ni de la compétence Furtivité.
- Si la figurine désignée est une figurine amie, cette figurine acquiert la compétence Furtivité. Si elle l'avait déjà, elle ne peut plus être la cible de tirs.

Points forts :
Watanka fait un bon meneur, il possède le meilleur esprit chez nous mais l’absence de la compétence Chef fait qu’on n’en profite pas autant qu’on le souhaiterait.
Son faible coût ouvre des possibilités de listes à 7 figurines avec alchimiste et un totem auroch qui ne sont autrement pas possibles en format blitz pour cette faction.
Il permet de faire de méchantes blagues aux profils qui comptent sur leur furtivité et est donc la Némésis de la Garde Cobra qui se repose en grande partie sur cette compétence. D’autres profils comme les tuargers, guerriers-vent corbeaux ou encore le Kabircheik n’apprécient que peu se retrouver face à lui.
Côté défense, il compense les faiblesses des loups par un Coriace/1 et furtivité en permanence mais ne l’exposez pas trop quand même.


Points faibles :
Ses capacités en font plutôt un héros secondaire. S'il peut encaisser un peu il aura du mal seul et ses 3PA et son mouvement n'en font pas un preneur d'objectifs exceptionnel.

Interactions :
Il booste indirectement vos tapeurs en enlevant le furtif de certaines cibles dures à attraper.
La capacité à rendre une de nos figurines furtives est trèèèès bien lancée sur un totem auroch, elle lui offre une chance de résister à quelques tirs et forcera celui qui voudrait le taper à dépenser un PA de plus pour s’approcher avant de charger, économisant là encore quelques PV.
En format Origin on rentre dans une autre dimension où votre héros principal peut bénéficier de l’effet furtivité e qui permet de le jouer de manière très avancée.
  • Liens sponsorisés



03-09-2018 à 14:44:58
J'en profite pour rajouter, qu'outre la synergie évidente sur les totems auroch, principalement tour 1, il synergise extrêmement bien avec le chaman médecine, lui permettant de se placer beaucoup plus facilement pour lancer sa deuxième formule.
12-12-2018 à 01:02:56
Et avec le guerrier manitou !
  • Liens sponsorisés