Tournoi à Reims 5

11-09-2019 à 16:46:00
La 5ème édition à l'amicale Jamin se tiendra le dimanche 15 décembre.
4 rondes, début à 9h, fin du tournoi à 17h.

C'est par ici pour s'inscrire en attendant les informations qui viendront plus tard
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25339
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24-09-2019 à 15:33:23
Changement de jour, ça sera le dimanche 15 décembre finalement.
04-11-2019 à 19:42:16
Le tournoi approche ! Inscrivez vous. On vous accueillera avec plaisir !!!
07-11-2019 à 14:08:01
Oh non je ne peux pas ce week end la

Tant pis mon 1er tournoi Alkemy sera pour plus tard.
07-11-2019 à 15:55:46
Dommage ce sera pour le prochain. Tu es dans le secteur de Reims sinon pour pouvoir venir jouer de temps en temps ?
07-11-2019 à 22:18:41
Ah non pas du tout je suis sur Lyon. Mais Jordan que vous connaissez m'aurait pris dans ses bagages pour venir faire le tournoi
09-11-2019 à 08:23:19
Ça sera la prochaine fois alors.
18-11-2019 à 08:59:04
Allez les alchimistes on se motive !
J'ai fait 5 décors (2 taille 4, et 1 de chacune des autres taille), 4 pour une table khaliman et 1 pour le temple.

Le lavoir a séché depuis e l'eau est bien bleu ^^
02-12-2019 à 16:04:05
9 inscrits et plein de monde en attente ! Il reste des places encore !
03-12-2019 à 22:48:52
Allez, les fadelas viendront défendre leur titre, j'espère réussir à en motiver quelques uns avec moi !
06-12-2019 à 12:10:04
Géniallll !
09-12-2019 à 14:56:37
Est ce que les scénarios sont choisis pour dimanche ? :)
09-12-2019 à 15:50:33
Oui, tout est là :-)
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=25339

Première partie : 9h-10h30 : les coffres
Deuxième partie : 10h45-12h15 : le marché de la corne
Troisième partie : 13h30-15h : les puits
Quatrième partie : 15h15-16h45 : les lumières de la ville
16-12-2019 à 13:07:03
Encore un tournoi bien sympa à Reims

Les listes jouées :
ACL Utopie : Evhan - Sourcelier - Moucheur - 1 gardien de chora - 1 excavaor - 1 grimpaort - 1 matelot
Nicoleblond Evadés : Ifrit - 3 bagnards - 1 pillard - 2 fugitifs
FullMetalDaddy Sororité : Litam - 2 genii - 1 djinn - 1 évocatrice
Timanim Triade : Xian Ling - 2 sentinelles - inquisiteur - 1 lancier - 1 archer - chinge
Ksandre Rados : Radamante - prêtresse - 2 cultistes - 1 vestale - 1 pyroman
Seigneur Temple : Déicolus - Frère collecteur - hospitalier - 1 templier - 1 novice - 1 auxiliaire
Billiboyed Sanctifiés : Berach - Vicaire - geolier - 2 prisonniers - 2 rétiaires
Raptor Naashti : Bey Saan - Etouffeur - Maître eau foudre - 1 sabreur - 1 reître - 1 sentinelle - 1 automaton combat
Bardicor Aurlok : Tecum - Chamane - 1 loup - 1 corbeau - 1 guerrier totem auroch - chasse pluie tambour
Fantome Walosi : Tapiocah - Chamane - 1 sentinelle - 2 lance-ruche - 1 guerrier-tonnerre


Les résultats :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=25339



Pour ma part, j'avais repris la liste jouée à Cholet, à savoir les évadés avec l'ifrit - 3 bagnards, 1 pillard et 2 fugitifs. Bon, cette liste fonctionne très bien et l'ifrit est souvent très redoutable...

Première partie avec ACL Utopie sur les coffres
ACL utilise super bien le sourcelier qui fluidensifie l'ifrit pour le 2ème tour. Du coup, 2 en combat et 9 en défense. Il prendra au passage des points en moins par le grimpaor, faisant tomber son combat à 1. Ca lutte pas mal autour du coffre à 5, le coffre du milieu à 6 est un peu seul, et de l'autre côté pour le coffre à 7, il y a 2/3 figurines dessus. Au 3ème tour, l'ifrit n'étant plus souvent fluidence, il décalque Evhan puis ensuite une autre figurine. Les bagnards viennent à bout des petites troupes. Le sourcelier est planqué derrière un bâtiment, tranquille. J'ai pris la main sur le scénario au fur et à mesure des tours, et j'enlève les figurines. J'ai pas mal empêché ACL de pouvoir utiliser ses tireurs aussi... Du coup, en fin de partie, je crois qu'il ne reste que le sourcelier je crois...

Deuxième partie avec leseigneurdelalenteur Temple sur le marché de la corne
On avance avec précaution nos pièces sur le terrain, jusqu'à ce que j'envoie le fugitif à gauche vers la zone de déploiement adverse. Le templier lui tombe dessus ainsi que le sénéchal je crois. Du coup, je lance l'ifrit vers les 2, je tue le templier dans le premier tour. Les pièces sont posées sur la piste, c'est pas trop méchant sur le premier tour. 2ème tour, j'ai l'initiative et je fais inactif sachant que leseigneurdelalenteur va faire parade avec Déicolus... En plus, je pense ensuite que j'ai feinte, donc en plus, je n'ai même pas à me casser la tête s'il fait parade... Du coup, j'extermine Déicolus qui fait inactif... Et je me jette ensuite sur l'hospitalier je crois qui meurt... Pareil, les évadés exterminent un peu tout ce qui bouge, le frère collecteur finit par trépasser, l'auxiliaire aussi, ne reste plus qu'à la fin le novice du temple...

Troisième partie avec FullMetalDaddy Sororité sur les puits
Premier tour, c'est l'observation, on avance nos pièces en faisant super gaffe, car on sait que lorsque ça va tomber, ça va faire mal... Du coup, 1er tour, le djinn et litam de son côté n'ont pas bougé, et du mien, l'ifrit et 2 bagnards non plus. 2ème tour, on fait toujours gaffe, c'est un super jeu de placement entre pas trop avancer, ne pas se mettre trop proche des puits, on est dans un jeu très "fin"... Litam finit par avancer en conservant 2 PA. Je fonce avec L'ifrit dessus, même si je sais que le Djinn me tombera dessus en me mettant une claque. Je tue Litam et le djinn me tombe dessus effectivement. 3ème tour, Fullmetaldaddy a la main et il choisit judicieusement le djinn en faisant une onde rugissante qui tue l'ifrit sans qu'il puisse répliquer. La partie devient plus tendue et on lutte l'un et l'autre pour conserver les puits, détruire les figurines adverses. C'est un peu équilibré et de mémoire, nous terminons à 4 à 3 en ma faveur et je contrôle tous les puits je crois. Du coup au 4ème tour, je "force" mon adversaire à jouer, car je compte et je vois bien que sans rien faire, je suis à 8 points pour le tour, et j'obtiens dans ce cas la victoire. Il reprend le contrôle de certains puits, je reprend derrière, tout en conservant les points qu'il faut. Je quitte une zone de puits qui ne pourra pas être repris pour aller chercher un ondin que je tue, et qui lui, pouvait reprendre un des 2 puits centraux. C'est super tendu mais je conserve les puits et je fais 9 points dans le tour, et j'obtiens la victoire avec 13 points du coup... Une partie super tendue comme je les aime

Quatrième partie avec TimAnim Triade sur les lumières de la ville
Pareil, on avance doucement, j'envoie un fugitif sur l'extreme gauche en direction d'un lampadaire. Tim avance le chinge sur le lampadaire centre gauche, du coup, j'envoie le pillard tout seul. Une sentinelle lui tombe dessus... Du coup, j'amène un bagnard, et c'est l'inquisiteur qui arrive. J'amène l'ifrit et il tue l'inquisiteur je crois et la sentinelle est mal en point avec les explosions, ainsi que le chinge... Xian Ling arrive dans les parages. Du côté droit, mon fugitif s'est fait rejoindre par une autre sentinelle. 2ème tour, l'ifrit continue le carnage avec la sentinelle, xian ling et le chinge à son tableau de chasse... A partir de là, 3 pièces maîtresses supprimées, c'est forcément difficile... Je marque des PV sur 3 lampadaires je crois, au tour suivant, je viens tuer la dernière sentinelle, tout en continuant à prendre les lampadaires, il ne reste plus que le lancier et l'archer en jeu...

Bilan, 4 victoires, et l'ifrit a fait un sacré boulot sur 3 parties. Comme on en parlait avec Tim, c'est vrai qu'on se demande comment pouvoir le contrer. C'est vrai que je ne suis pas trop tombé contre lui. Forcément, il craint les tirs, je crois surtout que l'erreur à ne pas faire contre lui, c'est d'éviter de grouper les pièces, mais effectivement, comme le disait tim, tu as certains scénarios avec objectif fixe où tu as pas trop le choix...
Après, en essayant d'inverser la situation si j'avais été à la place de mes adversaires...
ACL a super bien géré le 1er tour contre l'ifrit avec le sourcelier, mais après, perso, je pense que j'aurai concentré les tireurs sur lui, afin de l'éliminer, mais forcément plus facile à dire qu'à faire car après, il y a tous les autres zigotos à gérer...
Pour déicolus, finalement, il fallait pas parader, et du coup, le seigneur aurait dû frapper avec plutôt que faire inactif. Plus trop en tête la physionomie de la partie, mais avec la force de frappe, il fallait peut-être "l'appâter" avec 2/3 grosses pièces, mais là encore, ça laisserait le champ libre aux petites pièces évadés...
Contre les Fadela, du coup, FullMetalDaddy l'a super bien géré avec le djinn, une claque puis une onde rugissante, donc une grosse pièce pour le gérer... Et passer la main au 1er tour aussi...
Avec Tim, perso, j'aurai pas avancé 2 grosses pièces sur un lampadaire sachant que je pouvais leur tomber dessus, puis amener Xian Ling par la suite dans le même secteur...
Au final, contre lui, il vaut 53 points, et c'est peut-être de calculer les pièces en même nombre de points qu'il faut s'autoriser à sacrifier pour le tuer. Après, pas simple car il est effrayant donc il faut de l'esprit, il tape évidemment très fort et très facilement (7 en COM) et il y a l'explosion en plus... Du coup, c'est forcément au moins 2 figurines élite qui faut pour le contrer...

Au final, 8 parties 8 victoires avec cette liste, elle fonctionne très très bien... Les 2 fugitifs sont vraiment supers, ce sont des pseudos 3 PA avec la contrainte du pisteur à utiliser en début d'activation cependant, et toutes les figurines hormis l'ifrit ont 11 de défense, et une table de DOM plutôt correcte dans l'ensemble. Le problème avec les évadés, c'est souvent le manque d'activation, on est souvent à 5, mais du fait de prendre 3 bagnards + 1 pillard, on tombe à 6 activations et du coup, on a pas de "déficit" dans ce sens... Je serai bien curieux d'affronter cette liste finalement...
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