Du décors !

31-10-2019 à 15:39:28
J'ai regardé rapidement les règles (les vieilles de chez Kraken édition et les nouvelles) et j'ai l'impression que le format des décors est assez restrictif pour le format blitz.

A priori les décors ne peuvent pas dépasser "une carte" de surface, du coup si je veux me faire plaisir avec du décors alambiqué de taille jouable (j'ai quelques idée en tête) ça va être plutôt compliqué non ?

Quelle serait donc les quantité et tailles idéal pour me faire une table modulable de 60x60cm ?

Et si je joue un format plus grand, est ce que la table doit être plus grande ?

Désolé pour ces questions, mais je suis un peu perdue en fait...
  • Liens sponsorisés



31-10-2019 à 15:59:29
En effet le format Blitz part du principe de 6 décors de la taille d'une carte, mais franchement c'est surtout un principe général => tant que toi et ton adversaire êtez d'accord sur la table et les décors tout se fait hein.

Perso, comme je joue Triade et quelques profils "Bond", je trouve dommage que les décors ne soient pas plus expoiter, mais finalement rien n'empeche de vous mettre d'accord en début de partie.

(par contre en fonction du scénario, certains types de décors ne seront pas adaptés, c'est plus ça le souci)
31-10-2019 à 16:21:18
J'aimerais prendre "de la hauteur" en jeu, des batiment à étage, des passerelles entres des rochers etc.

Mais du coup si ce n'est pas du "mégaobligédetaspaslechoixdefairecommeçaouonbruletonchien" c'est tant mieux ! Il y aura juste en tournoi ou ça doit suivre les préceptes du livre de règle je présume ?
31-10-2019 à 16:45:28
En tournois oui tu auras un coté plus stricte ... après ça reste bon-enfant hein ^^

(cad que j'ai jamais vu deux tables identiques en tournois, c'est un peu au petit bonheur XD)
02-11-2019 à 13:18:17
Fais toi plaisir par rapport aux décors, tant que toi et ton adversaire êtes "d'accord" sur le principe. Rien ne t'empêche de faire des bâtiments, des ponts, etc., des gros bâtiments, plus grands que la taille d'une carte de jeu...

Après, nous on "préconise" d'avoir 6 décors de la taille d'une carte de jeu, de manière à ce que ça puisse convenir à tout type de scénario. Notamment car logiquement (mais encore une fois en partie amicale, tu peux mettre la contrainte de côté), il faut 3 pouces entre un décor et un objectif, ou 3 pouces entre 2 décors, ceci afin qu'une figurine taille 3 (socle 2 pouces) puisse passer. Après, il est possible d'adapter la règle et de permettre à ce qu'une figurine avec un gros socle puisse passer tout de même...

Quelle serait donc les quantité et tailles idéal pour me faire une table modulable de 60x60cm ?

Ce que l'on préconise, ce sont 6 décors de la taille d'une carte de jeu, avec des hauteurs différentes. Mais après, il peut y avoir que 4 décors plus gros plutôt que 6, c'est pas un problème non plus. L'autre chose à voir, c'est qu'il faut pouvoir placer les 6 composants (avec au moins 4 pouces entre 2 composants), et le fait d'avoir 6 décors, ça permet de les poser sans problème. Avec si tu as un décor qui est assez large pour permettre de placer 3 composants, ça fonctionne très bien aussi :-)

Et si je joue un format plus grand, est ce que la table doit être plus grande ?

Tu peux très bien jouer en 200 points, en 201 points, ce qui permet d'avoir 2 héros, et la taille de la table n'est pas à changer car tu vas peut-être avoir 1 figurine de plus, et encore, pas obligatoirement. Pareil, pourquoi pas du 255 points, tu vas avoir en moyenne 8 figurines, en soi, pas besoin de changer la taille de table, sauf que ça peut être plus "violent" en termes de jeu.

Il y a un autre format qui est le format origin, ou on préconise de jouer en 280 points (ou bien même de pouvoir monter jusqu'à 300 points). Le format de table est 36x36 pouces (90x90cm). A partir de là, tu peux avoir des décors plus grands, plus importants, c'est une autre expérience de jeu :-)
  • Liens sponsorisés