J'ai fait une petite erreur pour la dernière partie, pour la partie d'Olivier et Foz. J'ai inversé leur résultat. Ainsi, c'est "mieux" pour Olivier, mais moins bien pour Foz... Désolé de l'erreur de la fausse joie Foz :-( . C'est rétabli pour le classement sur le lien T3.
Petit compte-rendu des parties. Je jouais Naashti et comme la personne qui me peint les figurines m'avait livré certaines figurines la semaine, et notamment Nas Fark, et que je trouve qu'il est plutôt réussi, et bien ça m'a donné envie de le jouer, et de bâtir la liste naashti autour. Du coup, Nas Fark, 2 klaph ouros pour avoir du muscle, 1 sid ouros pour protéger Nas Fark s'il y a des tireurs, 1 sentinelle, 2 automatons combat et comme il restait quelques points, 1 automaton mine, au cas où. A savoir que je m'étais planté et que j'avais ajouté 1 naa reître en plus. Heureusement que je demande à Camthalion de vérifier les listes avant le début du tournoi :-)
1ère partie sur les totems avec Elethorn.
Pas simple pour lui car il arrive en retard, donc pris un peu par le temps et le stress. On essaye de poser malgré tout les choses calmement, et Elethorn connaît blen les profils, moins le scénario. On commence à danser autour des totems, à marquer des points. C'est assez équilibré dans le 1er tour, il vient avec la lame m'attaquer la sentinelle, du coup, c'est mort pour les automatons combat pour le prochain tour. De mon côté, je m'avance vers un de ses totems pour le 2ème tour. 2ème tour, les combats commencent, j'envoie un Klaph vers Feng Sao, Nas Fark dégomme le chinge. Je crois que je tue la lame avec le klaph, bref, les figurines commencent à voler, et je prend un poil l'avantage sur le scénario car je viens contrer un de ses totems. 3ème tour, Feng Sao arrive vers l'un de mes totems mais n'a plus de PA pour danser. Je crois qu'il ne lui reste plus qu'en jeu l'inquisiteur et Feng Sao, et je danse sur son totem pour annuler ses PV, pendant que je continue à scorer sur les miens. Du coup, victoire assez tendue tout de même car il suffisait de peu que la partie se renverse dans l'autre sens. J'ai peut-être profité d'une meilleure connaissance du scénario...
2ème partie avec Pepito sur les Puits
Il joue Walosi. On avance doucement nos pièces, et Pepito lance la sentinelle cornue et Tapiocah vers mon klaph ouros. Du coup, je lance Nas Fark sur Tapiocah qui ne se fera même pas plaisir, que des épées :-( . Au 1er tour, Pepito marque un poil plus de point. 2ème tour, les automatons se ruent sur le chamane et le lance-ruche, ça bastonne à 4 autour d'un puits, entre les 2 chefs, la sentinelle et le klaph, et c'est mon héros qui quitte la table. Ouch, ça va être dur dur... Heureusement, le klaph finit Tapiocah à qui il ne reste plus de PA, la sentinelle cornue se barre vers l'autre puits. L'autre klaph tue le guerrier vent, joue le puits et vient sur le tonnerre crapaud. Un automaton combat quitte le combat mais se fait tuer en se dégageant par le lance-ruche je crois (3 DOM). Le chamane quitte la zone et soigne Tapiocah (je donne pas dans le bon ordre un peut tout ça). Bref, c'est compliqué sur ce 2ème tour. Chacun marque des points, sans prendre l'avantage. 3ème tour, je finis par tuer quand même un peu plus de figurines que Pepito et commence à reprendre la main sur le scénario. Au final, il ne restera que le chamane et la sentinelle. Je fais gaffe à en laisser 2 en vie, des fois qu'il y en ait 1 qui ait la bonne idée de se faire piquer par une abeille. Fait de jeu, le guerrier vent s'active et veut partir de la zone d'une ruche. Double 6 de pepito :-) bam, le guerrier vent meurt... 4ème tour, Pepito ne peut plus rien faire et je prend la main sur le scénario. Partie très tendue là aussi...
3ème partie avec Caillou sur Kourat Qadam
Caillou et sa sempiternelle liste... mais beaucoup de 2 PA ce qui ne va pas forcément être simple pour lui. Mais dans le même temps, énormément de figs qui peuvent faire mal. Par contre, la chance me sourit au niveau des jets de dés sur cette partie, j'enchaîne les 6/4 sur les DOM, faisant mal aux petites figurines (lanciers, garde triadiques). 1er tour, on bloque le rocher boule chacun dans un décor. Puis, ça commence à se combattre au 2 coins du terrain, je grignote petit à petit les figurines, bénéficiant de ma chance et Caillou a moins de réussite. 2ème tour, je continue de bloquer le rocher-boule, je crois que je laisse celui de mon côté dans le décor, me concentrant sur les figurines à tuer. Le Sidh Ouros fait une magnifique parade face à Lee Ping, et se permet de faire un double 4 sur la contre attaque... Lee Ping finira par l'achever mais il reste qu'avec 1 PA je crois. Un klaph ouros part du combat et vient le chercher, et finit par le tuer. Il ne reste plus que des figurines à 2 PA, certaines étant écrasées par le rocher boule pendant que d'autres sont bloquées par Nas Fark (provocation). Caillou ne peut plus faire grand chose. Victoire...
4ème partie avec Camthalion sur les esprits élémentaires
On a fait ce scénario il y a 1 mois sur le tournoi de Versailles et Camthalion avait gagné. Tout le monde connaît le niveau de jeu de Camthalion, sans doute le meilleur joueur, ou en tout cas l'un des meilleurs... Quand on joue contre Camthalion, la moindre erreur est fatale et ce que vous n'avez même pas commencé à envisager, il l'a déjà anticipé :-) . C'est du beau monde en face, léodégarius qui va pouvoir avoir un avantage sur le scénario alors que je n'ai pas d'alchimiste, le colosse, le chevalier errant. Elle va pas être simple cette partie... Ca débute avec des carreaux d'arbalète sur le sid qui protège Nas Fark, et le klaph dépense 1 PA pour faire sauter le bonus de visée... Ca commence à avancer doucement. Camthalion utilise Léodégarius qui fait 3 niveaux de concentration et lance une formule, permettant de faire une marche aux 3 esprits. Il prend déjà un peu d'avance et avec une course, il pourrait déjà dépasser la zone centrale et être dans mon camp, il va falloir faire gaffe. J'avance quelques pièces, Camthalion aussi, et on finit par passer tous les 2. Une recrue longe les murs avec un caillou, mais il est rattrapé par un klaph qui lui met une bonne droite. Au centre le sid protège Nas Fark du Colosse. Du coup, le colosse tue le sid pendant que Nas Fark tue un élémentaire. Le klaph tue la recrue qui pouvait invoquer un élémentaire. Les 2 automatons combat bloquent Léodégarius. Le rétiaire a tué un élémentaire mais mon klaph en invoque un autre. Le rétiaire a réussi à enchevêtré un autre élémentaire, il se désengage en restant avec 3 PV, le rétiaire aurait pu le tuer. Les 2 derniers élémentaires vont vers la zone de déploiement adverse, je vais faire le score qu'il faut pour remporter. De son côté, Camthalion est tout "juste", d'autres élémentaires sont invoqués, ils courent, finissent dans ma zone, et on finit à 15 à 14 pour moi. Victoire :-)
Du coup, je finis 1er avec 4 parties serrées. J'ai pas eu la sensation qu'une partie soit facile, et chaque partie aurait pu tourner autrement. De la chance sur une partie face à caillou et finalement pas beaucoup d'erreurs ou de "fautes" de mon côté je crois. Bon, ça va, je suis pas encore rouillé :-) C'est reparti pour 10 ans de finale encore :-)