Finale Alkemy 2018

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01-07-2018 à 20:29:47
pour me situé je suis "L'homme à la cuillère en bois", le dernier,le looser quoi...ahahahahah
alors merci @nicoleblond pour ton invite...vraiment une journée sympathique, merci à tous mes adversaires pour leur fair-play et les explications des divers points de règles .
Normalement vu ma position 2018 , je ne pourrai que m’améliorer pour 2019....donc entrainement intensif et si on peu retour en finale pour tous vous annihiler.....AALLKKKEEMMYYYYYYY
02-07-2018 à 08:13:47
Encore une belle journée, et plutôt chaude. Il faisait chaud dans la salle, on avait ouvert les fenêtres depuis le matin pour tenter de donner de l'air. Désolé pour le retard au niveau de l'horaire, je crois qu'on a dépassé largement les bornes cette-fois (plus que d'habitude)... Pour cette dixième finale, il manquait beaucoup de joueurs habitués, les Lillois, les Reimois, les Rennais, les Bordelais/Cahors(ois ? iens ? Cahortiens ? Cahortois ?), les Albigeois et même les Sartrouvillois. On aurait pu largement dépasser les 40 joueurs mais ça aurait fait encore plus monter la température de la salle...

Pas loin de 8/9 nouveaux joueurs, donc c'est plutôt encourageant, et j'espère qu'on aura le plaisir de vous voir à nouveau, mais comme en atteste Nivuniconnu, il me semble que vous ayez passé une bonne journée, donc c'est le point le plus important :-)



Les listes de jeu...

Clan Walosi
Pepito : Tapiocah - Chamane médecine crapaud - 1 tonnerre crapaud - 1 lance-ruche - 1 sentinelle cornue - 1 guerrier-vent

Clan Waga
T-Bow : Woa Wayake - 1 chasse pluie cor - 2 guerriers-totem - 2 guerriers-tonnerre

Naashti
Nicoleblond : Nas-Fark - 2 Kaph Ouros - 1 Sid Ouros - 1 sentinelle - 2 automatons combat - 1 automaton mine
Kant1 : Sul Koorz - 2 klaph Ouros - 1 Sid Ouros - 1 Waw ouros - 1 naa sabreur
Kurlem : Nas-Fark - 2 Kaph Ouros - Maître de l'eau foudre - 1 sentinelle - 2 automatons combat
Mjorge : Dar Mekhi - Maître de l'eau foudre - 1 klaph Ouros - 1 Waw ouros - 1 naa sabreur - 1 naa reître

Evadés
J2C : Amn Assayar - 2 bagnards - 1 écorcheuse - 1 étrangleur - 1 pillard
RV : Amn Assayar - 2 bagnards - 2 écorcheuses - 1 étrangleur
Tomlef : Hakan - 2 bagnards - 1 écorcheuse - 2 étrangleurs

Triade de Jade
Caillou : Lee Ping - 4 lanciers - 3 gardes triadiques - 1 sergent triadique
Nestotor : Lee Ping - alchimiste du long soupir - 2 gardes triadiques - 1 sentinelle du coeur de fer - inquisiteur
Elethorn : Feng Sao - chinge - 1 milicien-archer - 1 garde triadique - inquisiteur - Lame de la garde tigre

Utopie
OlivierB : Lerofon - apprenti de l'écume - chasseur de léviathan - chasseuse de méduse - 2 matelots

Nation Aurlok
Trolland : Wolitse - chamane-médecine - 3 loups - 1 guerrier-totem
Estelle : wolitse - 1 chaman-nuit loup - 3 loups - 1 garde esprit
Ksandre : Tamel Seh - 1 corbeau - 3 guerriers-vent - 1 garde esprit
Tobias : Tamel Seh - 2 corbeaux - 2 guerriers-totem - 1 lance-ruche
Telrunya : Tamel Seh - 1 crapaud - 1 loup - chasse-pluie cor - 1 guerrier-totem - 1 guerrier-vent corbeau
Furibard : Wolitse - 3 loups - 2 garde-esprit

Avalon
Nivuniconnu : Garlan - prêtre de campagne - 1 recrue - 2 arbalétriers - 2 rétiaires
Ghaghz : Garlan - Frère-collecteur - 1 recrue - 1 arbalétrier - 1 rabatteur - colosse
Sanchez : Berach - 1 arbalétrier - 1 rétiaire - chevalier errant - 1 pèlerin
Foz : Lotharius - prêtre de campagne - 1 recrue - 1 arbalétrier - 2 novices - 1 templier
Camthalion : Léodégarius - 1 recrue - 1 arbalétrier - 1 rétiaire - chevalier errant - colosse

Khaliman
Soeur-Amélia : Ibrahim - oracle - 2 ghulams - ifrit qaniss
Tony : Iecha - 2 méharistes - belluaire - 2 khergars - ifrit qaniss
Emmlef : Iecha - 1 méhariste - 2 tuaregs - 1 ghulam - ifrit qaniss


Et les résultats :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=21778
02-07-2018 à 08:51:37
C'était ma première finale. Premier tournoi à autant de joueurs. Une super journée.
Merci Nico pour l'orga.
Vivement la rentrée alkemy pour une nouvelle saison.
Pour patienter, on a une coupe du monde à gagner
02-07-2018 à 21:06:17
J'ai fait une petite erreur pour la dernière partie, pour la partie d'Olivier et Foz. J'ai inversé leur résultat. Ainsi, c'est "mieux" pour Olivier, mais moins bien pour Foz... Désolé de l'erreur de la fausse joie Foz :-( . C'est rétabli pour le classement sur le lien T3.


Petit compte-rendu des parties. Je jouais Naashti et comme la personne qui me peint les figurines m'avait livré certaines figurines la semaine, et notamment Nas Fark, et que je trouve qu'il est plutôt réussi, et bien ça m'a donné envie de le jouer, et de bâtir la liste naashti autour. Du coup, Nas Fark, 2 klaph ouros pour avoir du muscle, 1 sid ouros pour protéger Nas Fark s'il y a des tireurs, 1 sentinelle, 2 automatons combat et comme il restait quelques points, 1 automaton mine, au cas où. A savoir que je m'étais planté et que j'avais ajouté 1 naa reître en plus. Heureusement que je demande à Camthalion de vérifier les listes avant le début du tournoi :-)

1ère partie sur les totems avec Elethorn.
Pas simple pour lui car il arrive en retard, donc pris un peu par le temps et le stress. On essaye de poser malgré tout les choses calmement, et Elethorn connaît blen les profils, moins le scénario. On commence à danser autour des totems, à marquer des points. C'est assez équilibré dans le 1er tour, il vient avec la lame m'attaquer la sentinelle, du coup, c'est mort pour les automatons combat pour le prochain tour. De mon côté, je m'avance vers un de ses totems pour le 2ème tour. 2ème tour, les combats commencent, j'envoie un Klaph vers Feng Sao, Nas Fark dégomme le chinge. Je crois que je tue la lame avec le klaph, bref, les figurines commencent à voler, et je prend un poil l'avantage sur le scénario car je viens contrer un de ses totems. 3ème tour, Feng Sao arrive vers l'un de mes totems mais n'a plus de PA pour danser. Je crois qu'il ne lui reste plus qu'en jeu l'inquisiteur et Feng Sao, et je danse sur son totem pour annuler ses PV, pendant que je continue à scorer sur les miens. Du coup, victoire assez tendue tout de même car il suffisait de peu que la partie se renverse dans l'autre sens. J'ai peut-être profité d'une meilleure connaissance du scénario...

2ème partie avec Pepito sur les Puits
Il joue Walosi. On avance doucement nos pièces, et Pepito lance la sentinelle cornue et Tapiocah vers mon klaph ouros. Du coup, je lance Nas Fark sur Tapiocah qui ne se fera même pas plaisir, que des épées :-( . Au 1er tour, Pepito marque un poil plus de point. 2ème tour, les automatons se ruent sur le chamane et le lance-ruche, ça bastonne à 4 autour d'un puits, entre les 2 chefs, la sentinelle et le klaph, et c'est mon héros qui quitte la table. Ouch, ça va être dur dur... Heureusement, le klaph finit Tapiocah à qui il ne reste plus de PA, la sentinelle cornue se barre vers l'autre puits. L'autre klaph tue le guerrier vent, joue le puits et vient sur le tonnerre crapaud. Un automaton combat quitte le combat mais se fait tuer en se dégageant par le lance-ruche je crois (3 DOM). Le chamane quitte la zone et soigne Tapiocah (je donne pas dans le bon ordre un peut tout ça). Bref, c'est compliqué sur ce 2ème tour. Chacun marque des points, sans prendre l'avantage. 3ème tour, je finis par tuer quand même un peu plus de figurines que Pepito et commence à reprendre la main sur le scénario. Au final, il ne restera que le chamane et la sentinelle. Je fais gaffe à en laisser 2 en vie, des fois qu'il y en ait 1 qui ait la bonne idée de se faire piquer par une abeille. Fait de jeu, le guerrier vent s'active et veut partir de la zone d'une ruche. Double 6 de pepito :-) bam, le guerrier vent meurt... 4ème tour, Pepito ne peut plus rien faire et je prend la main sur le scénario. Partie très tendue là aussi...

3ème partie avec Caillou sur Kourat Qadam
Caillou et sa sempiternelle liste... mais beaucoup de 2 PA ce qui ne va pas forcément être simple pour lui. Mais dans le même temps, énormément de figs qui peuvent faire mal. Par contre, la chance me sourit au niveau des jets de dés sur cette partie, j'enchaîne les 6/4 sur les DOM, faisant mal aux petites figurines (lanciers, garde triadiques). 1er tour, on bloque le rocher boule chacun dans un décor. Puis, ça commence à se combattre au 2 coins du terrain, je grignote petit à petit les figurines, bénéficiant de ma chance et Caillou a moins de réussite. 2ème tour, je continue de bloquer le rocher-boule, je crois que je laisse celui de mon côté dans le décor, me concentrant sur les figurines à tuer. Le Sidh Ouros fait une magnifique parade face à Lee Ping, et se permet de faire un double 4 sur la contre attaque... Lee Ping finira par l'achever mais il reste qu'avec 1 PA je crois. Un klaph ouros part du combat et vient le chercher, et finit par le tuer. Il ne reste plus que des figurines à 2 PA, certaines étant écrasées par le rocher boule pendant que d'autres sont bloquées par Nas Fark (provocation). Caillou ne peut plus faire grand chose. Victoire...

4ème partie avec Camthalion sur les esprits élémentaires
On a fait ce scénario il y a 1 mois sur le tournoi de Versailles et Camthalion avait gagné. Tout le monde connaît le niveau de jeu de Camthalion, sans doute le meilleur joueur, ou en tout cas l'un des meilleurs... Quand on joue contre Camthalion, la moindre erreur est fatale et ce que vous n'avez même pas commencé à envisager, il l'a déjà anticipé :-) . C'est du beau monde en face, léodégarius qui va pouvoir avoir un avantage sur le scénario alors que je n'ai pas d'alchimiste, le colosse, le chevalier errant. Elle va pas être simple cette partie... Ca débute avec des carreaux d'arbalète sur le sid qui protège Nas Fark, et le klaph dépense 1 PA pour faire sauter le bonus de visée... Ca commence à avancer doucement. Camthalion utilise Léodégarius qui fait 3 niveaux de concentration et lance une formule, permettant de faire une marche aux 3 esprits. Il prend déjà un peu d'avance et avec une course, il pourrait déjà dépasser la zone centrale et être dans mon camp, il va falloir faire gaffe. J'avance quelques pièces, Camthalion aussi, et on finit par passer tous les 2. Une recrue longe les murs avec un caillou, mais il est rattrapé par un klaph qui lui met une bonne droite. Au centre le sid protège Nas Fark du Colosse. Du coup, le colosse tue le sid pendant que Nas Fark tue un élémentaire. Le klaph tue la recrue qui pouvait invoquer un élémentaire. Les 2 automatons combat bloquent Léodégarius. Le rétiaire a tué un élémentaire mais mon klaph en invoque un autre. Le rétiaire a réussi à enchevêtré un autre élémentaire, il se désengage en restant avec 3 PV, le rétiaire aurait pu le tuer. Les 2 derniers élémentaires vont vers la zone de déploiement adverse, je vais faire le score qu'il faut pour remporter. De son côté, Camthalion est tout "juste", d'autres élémentaires sont invoqués, ils courent, finissent dans ma zone, et on finit à 15 à 14 pour moi. Victoire :-)

Du coup, je finis 1er avec 4 parties serrées. J'ai pas eu la sensation qu'une partie soit facile, et chaque partie aurait pu tourner autrement. De la chance sur une partie face à caillou et finalement pas beaucoup d'erreurs ou de "fautes" de mon côté je crois. Bon, ça va, je suis pas encore rouillé :-) C'est reparti pour 10 ans de finale encore :-)
02-07-2018 à 22:29:20
T'as oublié Nas Fark qui meurt sous les careaux de l'arba ^^.

Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
03-07-2018 à 08:45:30
Ah oui :-)
A 1 point près, c'est le colosse qui se prenait le carreau :-)
03-07-2018 à 09:29:18
Encore une très bonne journée, ça fait plaisir de voir autant de nouveaux joueurs.

Désolé d'avoir dû partir avant le classement mais j'étais attendu. Mes retours de partie arrivent très vite.
03-07-2018 à 14:05:40

Mes peindouilles et mes mats persos :https://peintocheettentakules.blogspot.com/
03-07-2018 à 14:28:34
Qui a gagné le concours du coup ? Pas facebook tout ça...

Mon retour pour la journée.

Je jouais : Tamel Seh - 1 crapaud - 1 loup - chasse-pluie cor - 1 guerrier-totem - 1 guerrier-vent corbeau. Liste fort sympathique et polyvalente avec plein de petites choses à faire.

Première ronde avec Amélie sur les totems.
Sa liste : Ibrahim - oracle - 2 ghulams - ifrit qaniss

On commence par marquer sur nos totems respectifs tour 1. Tour 2 elle continue de consolider sa position sur ses totems pendant que Tamel vient corbeauter le ghulam et l'ifrit qui sont à deux sur un totem. Le guerrier vent charge et amoche l'ifrit qui décèdera au tour suivant. Je commence à marquer sur son totem et lui abandonne celui qui est protégé par Ibrahim. Deviner les cartes ? C'est inutile je me manque à chaque tentative ^^. Je commence à sélectionner les miennes au hasard et elle tombe juste davantage que moi ce qui lui permet de gagner des symboles.
Tour 3 et 4 elle tente de revenir mais je score les symboles qu'il faut pour l'empêcher de marquer. On termine quand même 17 à 11 et je me dis que j'ai eu chaud.


Deuxième ronde avec Matéo sur le bloodbowl Kourat Qadam

Sa liste : Dar Mekhi - Maître de l'eau foudre - 1 klaph Ouros - 1 Waw ouros - 1 naa sabreur - 1 naa reître

Je profite de son déploiement pour envoyer les ballons à des endroits compliqués pour lui pour lui faire faire le maximum de déplacements. Le guerrier vent m'est très utile contre Dar Mekhi qui fait un peu la loi sur ce scénario (j'y reviendrai). Tour 2 je pousse mon avantage et parviens à envoyer le ballon dans sa zone de déploiement, c'est alors que son alchimiste fait une course qui lui permet de justesse de sortir la balle de la zone et m'empêche de scorer mes trois points. Il parvient aussi à renvoyer l'autre ballon vers mon camps mais il lui manque un pouce pour commencer à marquer.
Tour 3 je patauge un peu contre Dar Mekhi qui campe autour du ballon prêt à claquer le premier qui essayerait de le charger (foutue contre-charge). Je le contre au mieux avec la combinaison de l'effet du cor et de Tamel qui se dévoue pour aller taper dans la balle. Une baffe, heureusement sans gravité, de Dar Mekhi plus tard je me désengage et expédie le ballon vers son camps.
Son alchimiste renvoie la balle arrêtée plus tôt vers moi et place des flaques de magma dessous pour me dissuader d'aller la récupérer. "J'ai placé deux flaques dessous, si tu y vas tu prends 4 dégats."
-"M'en moque, le crapaud y survivra, j'y vais!"
-"Mais tu vas prendre 4 dégats."
-"Oui oui j'y vais."
Et le ballon repart vers son camps ce qui me permet de remporter la partie.


Troisième ronde avec Guillaume sur les puits.
Sa liste : Léodégarius - 1 recrue - 1 arbalétrier - 1 rétiaire - Chevalier errant - colosse

Bon ça s'annonce compliqué, partons sur un plan "bunker et dissuasion". Tamel se place sur un puit central, sans PA mais sous l'effet du cor et soutenu par un loup et un kiki sous lance tellurique. S'il survit j'ai peut-être moyen de marquer quelques points pour réduire le score voire gagner sur un malentendu.
Tamel se fait taper par un rétiaire et un chevalier errant, reste à un PV, mon loup attaque et laisse trois PV au rétiaire. Guillaume en joueur avalonien sans cœur le sacrifie donc avec la formule de son alchimiste et signe ainsi la fin de la partie "bunker" du plan. Il n'a qu'à attendre la fin du tour que je perde la lance tellurique pour être tranquille et gagne logiquement.
Belle partie qui se joue à peu, je ne voyais pas trop quoi faire d'autre avec un colosse déployé au centre prêt à aller aplatir qui il voulait.

Dernière ronde avec Clément sur les esprits élémentaires

Sa liste : Iëcha - ifrit qaniss - 2 tuaregs - 1 méhariste - 1 ghulam.

Une première pour moi sur ce scénario et un gentil mal de crâne en cette fin de journée. Je me dis que ça va être compliqué.
Surprenamment j'arrive à tenir les deux premiers tours sans trop de mal, je réédite le bunker avec le guerrier vent en première ligne qui a en plus récupéré un composant pour invoquer un esprit si besoin.
Je joue trop vite sur le tour décisif et marque trois points au lieu des neufs sur lesquels je comptais. Malgré la tuerie en règle de ses esprits il parvient à en réinvoquer d'autres et marque ainsi.
Je rate un lacement avec Tamel au dernier tour et ne suis en position d'éliminer qu'un des deux esprits que je visais, esprit qui remporte son jet d'esprit contre moi et survit. Tristesse.
Il place ses esprits dans ma zone et remporte le scénario.

Partie très intéressante et découverte d'un scénario qui l'est aussi. Je rencontre aussi pour la première fois Clément, je réclame donc la revanche maintenant !


Bilan de la journée, content le Tristan. Je n'ai fait que des bonnes parties et mes adversaires étaient sympathiques, merci à eux.
03-07-2018 à 18:51:11
Super tournoi avec une excellente ambiance et de belles rencontres.
Désolé d'être parti un peu plus tôt..

Mes peindouilles et mes mats persos :https://peintocheettentakules.blogspot.com/
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