Tournoi à Reims (51) le samedi 13 octobre

  • Liens sponsorisés



12-10-2018 à 10:57:12
Géniallll.

Douze joueurs, c'est plus simple pour les appariements ^^
12-10-2018 à 18:51:00
Finalement Kant1 vient, on débarquera donc à 5 en force !
12-10-2018 à 19:22:48
Non pas sur qu'il vienne (à moins que j'aie raté qqch)
Ça dépend du nombre de pintes qu'il va enchaîner ce soir :)
Ce sera la surprise
12-10-2018 à 19:27:16
Dites lui qu'on vend de la bière s'il le souhaite (véridique !!!)
12-10-2018 à 19:30:17
Hahaha
12-10-2018 à 19:34:52
Si on est 13 demain, je suis ultra volontaire pour faire le joueur fantôme
12-10-2018 à 23:58:43
Ca marche :-)
14-10-2018 à 10:37:19
Petit débrief

un grand merci à tous mes adversaires, mention plus à Nico et à Mathieu pour les nombreuses explication sur les subtilités des scénarios j'ai beaucoup appris (comprendre je me suis fait défoncer )

Ma liste
Wolich
Chaman esprit loup
Garde loup
3 guerrier tonnerre loup

Première partie contre Nico (utopie) sur les spores

Scénario très compliqué pour moi mon anniversaire à 2 figurines qui coûte bien moins de points que les miennes. Je ne percute pas tout de suite de cette subtilité ce qui fait qu'au tour 1 un spore explose de mon côté. Il me sera donc très difficile de revenir dans la partie cependant j'essaie de traverser la carte pour aller prendre les sports de mon adversaire mets-lui se contente de défendre il me repousse assez facilement j'arrive à minimiser la casse fin de la partie 15 a 11 pour Nico.

Deuxième partie contre PC (Naashti) sur les bornes.

Très bon adversaire qui cependant a fait 2 erreurs premièrement me laisser prendre les trois bornes djin au tour 2, ensuite sacrifier 2 figurines (dont son contrôleur d'automation) pour essayer d'attraper wolich. Ce fut un échec, après avoir pris Les Trois Bornes djin, et avoir éliminé 3 des activations de mon adversaire fin du tour 2, ce dernier n'était plus en état de revenir dans la partie. Score, 3-0 pour moi.

Troisième partie contre Mathieu (triade de Jade) sur les machines alchimiques

Sur cette troisième partie se fait une petite leçon, en effet ma compréhension de ce scénario a toujours été mauvaise. En plus de cela je n'avais qu'un seul alchimiste qui se fait one shot par la lame tigre a la fin du premier tour (une vraie plaie cette figurine) je remercie Mathieu d'avoir pris le temps à la fin de la partie de m'expliquer correctement le scénario et les interactions entre alchimiste et machine alchimiques. Victoire pour Mathieu 16/9

4e partie contre ??? (Pardon j'ai oublié son nom) (Naashti) sur les combats de coqs

Cette partie est ma seule déception du jour (malgré 2 défaite) pour une fois je suis assez content de ma compréhension de ce scénario. Pourtant une méconnaissance d'une figurine adverse me coutera la victoire au profit d'un match nul. Une fois de plus un super adversaire avec qui j'ai bien rigolé.


Bilan :

un super tournoi très bien organisé mention spéciale au repas du midi. Une fois de plus les sandwichs étaient très bon.

Je suis assez satisfait de ce tournoi, bien que je n'avais pas joué depuis 1 ans je n'ai pas été ridicule et j'ai même réussi à poser quelques difficultés. Concernant ma liste c'est une bonne liste de débutants. La furtivité sur 4 des 6 figurines et très appréciable. Les invocations sont intéressantes mais la perte de 4 actions 3 focalisation + 1 pour invoquer) peux coûter très cher sur certains scénario rapide (machine, combat de coq)

Cependant il manque a cette liste, un petit quelque chose pour pouvoir poser des difficultés un joueur expérimenté. Ou pour sortir des combo ou une synergie intéressante.



Merci de m'avoir lu et au plaisir de croiser Des dé avec vous autour d'une table d'alkemy. Je reviendrai avec plaisir lors de la prochaine édition.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
14-10-2018 à 13:52:36
Un immense merci à tous. Nous renouvellerons l'expérience.
Merci Nico évidement et merci Tofu pour ta disponibilité (gérer les arrivées, faire les sandwichs, ...).
A bientôt les A(lke)mis.
15-10-2018 à 09:54:01
Salut et merci à tous.
J'ai passé un excellent tournoi, des parties vraiment intéressantes avec des gars sympas et fair-play.
Bravo pour l'orga, les dwichs, l'event en général.
Au plaisir

Mes peindouilles et mes mats persos :https://peintocheettentakules.blogspot.com/
15-10-2018 à 13:53:21
Très bonne journée comme toujours à l'amicale Jamin

Les résultats ici :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=22692


Les listes jouées :
KHALIMAN
Joueur fantôme : abdelan - 1 tuareg - belluaire - 1 khergar - 1 derwish - djinn
Fullmetaldaddy : Kabircheikh - oracle - 1 gardien - 2 tuaregs - 1 ghulam

UTOPIE :
Acl : Evhan - Sourcelier - 1 homoncule - 1 nécromorphe - 1 gardien de chora - 1 flibustier
Nicoleblond : Virato - apprenti de l'écume - chasseur léviathan - chasseuse méduse - 1 gardien - 1 matelot

TRIADE :
Ghaghz : Feng Sao - chinge - 2 gardes - 1 sentinelle- lame garde tigre
Tinanim : feng Sao - 1 disciple - 3 gardes - lame garde tigre

NAASHTI :
Billiboyed : Sul Koorz - 1 klaph - 1 waw ouros - 1 sentinelle - 1 automaton combat - Etouffeur
PC : Dar Mekhi - Aros thè - 1 klaph - 1 naa sabreur - 1 naa reitre - 1 sentinelle - 2 automatons mine

AVALON :
ThomasB : Garlan - prêtre - 1 recrue - 1 arbalétrier - chevalier errant - 1 templier
Simon : Caelina - prêtre - 3 recrues - 3 rabatteurs - chevalier errant

AURLOK :
Tobias : tamel seh - 2 corbeaux - 2 totem auroch - 1 lance-ruche
Kant1 : tapiocah - chamam médecine - 1 corbeau - 1 loup - chassee pluie cor - 1 totem auroch
16-10-2018 à 08:01:14
Un retour sur mes parties. Je jouais Utopie avec Virato, l'apprenti de l'écume, le chasseur de léviathan, la chasseuse de méduse, 1 gardien de chora et 1 matelot.

Première partie avec Talendil sur les spores.
Comme il l'indique dans son compte-rendu, j'ai l'avantage d'avoir des figurines qui coûtent moins chères que les siennes, du coup, ça explosera à coup sûr chez lui. Je laisse positionner le matelot et le gardien de chora, et je peux attendre le tour 1 et le tour 2. Talendil ne vient pas au centre pour faire exploser une spore au milieu. J'avance tranquillement, je n'hésite pas à passer, je force Talendil à jouer. Il est obligé de se découvrir car il n'a pas le choix, et je l'attend avec mes troupes élites. Il vient tuer mon apprenti avec un loup, qui est lui-même tué par le léviathan. C'est un peu des distributions de baffe dans tous les coins, mais Talendil ne parvient pas à faire son retard du 1er tour. De mon côté, aucune figurine n'a dépassé la ligne médiane.

Deuxième partie sur les bornes.
C'est Thomas B qui joue avalon, et il a un arbalétrier. Un bon petit nevoa qui vient bloquer les lignes de vue. Sur ce scénario, je me concentre toujours sur 2 bornes, une recrue est seule à ma droite, le léviathan y va pour blesser la recrue. Au centre, le chevalier errant s'est avancé, il est rattrapé par la chasseuse de méduse. Thomas B fait quelques petites erreurs, et notamment la plus "dramatique", il laisse virato lui frapper dessus sans se défendre. Avec l'enchaînement, Virato finit par tuer Garlan, tout en sachant qu'il avait déjà tué le templier au 1er tour. Fin du 2ème tour sans Garlan et le templier, ça va être très dur pour Thomas B alors que je n'ai subi aucune perte. Le chevalier errant finit par y passer, ainsi que la recrue et je contrôle 2 bornes. Thomas B a réussi à contrôler 1 borne au premier tour, mais j'ai pris les PV dans les autres tours.

Troisième partie sur les machines alchimiques.
Feng Sao, la lame de la garde tigre, un disciple, whouuuuu, ça va être chaud cette partie. Tim avance son disciple en direction de la machine, un poil trop, j'envoie le léviathan l'attaquer. Les 2 gardes triadiques blessent légèrement le léviathan, mais sans trop de mal. Le matelot fait un super boulot en blessant la lame de la garde tigre, et avec un tir supplémentaire, 4 PV en moins je crois. On passe tous les 2. 2ème tour, le matelot remet ça et je crois que j'inflige de nouveau 4 ou 5 PV en 2 tirs. Le léviathan termine le disciple, tue un garde triadique et entame l'autre garde triadique il me semble. La lame en a marre de prendre des tirs et décide d'aller chercher l'apprenti de l'écume. Je réfléchis quelque seconde, il reste 4 points de vie à la lame de la garde tigre, il me suffit d'une double 6 pour tuer la lame avant d'être touché. Je me doute que Tim va faire une brutale pour le tuer avec l'enchaînement et garder 1 PA pour contrer ensuite virato. Du coup, je fais une normale en me disant que je peux gagner le REF et faire un double 6. Bon, du coup, je l'annonce comme je le fais parfois : "je vais faire un double 6" et c'est à ce moment là que je gagne le jet de REF et que je fais un double 6. Alkemyyyyyyyyyyyy ! :-) Bon là, du coup, ça entame fortement la partie. Feng Sao vient sur la machine mais il est rejoint par Virato qui le touche. Pendant ce temps, je prend 3 machines contre une seule pour Tim. 3ème tour, Feng Sao repousse Virato et l'apprenti de l'écume. Il reste Feng Sao et un garde triadique. Virato termine Feng Sao, l'apprenti va éveiller la machine terre, j'active une autre machine, le match est plié.

Quatrième partie sur le combat de coq.
Un peu une liste similaire, sauf que le disciple est remplacé par la sentinelle, qu'il y a un chinge. Gare à la lame. Je place une nevoa pas loin des coqs, afin de me protéger. La sentinelle va sur mon côté droit pour prendre tranquillement un coq. Pendant ce temps, le leviathan et la méduse prennent 2 coqs du côté gauche. Au centre, le chinge et la lame s'avance, Virato vient chercher la lame, mais j'oublie que je ne vois pas le chinge que je charge aussi, pour éviter la garde, erreur de ma part. Feng Sao se concentre à fond sur le 1er tour, ça va souffler au 2ème tour. On marque des points tous les 2, je prend un petit avantage. 2ème tour, ça commence à tabasser, Feng sao arrive et repousse l'apprenti, le matelot, un garde triadique qui sont tous les 3 mal en point du coup. A partir de là, j'ai plus trop souvenir, mais on lutte tous les 2, on marque des points sur les coqs avec les lancers de dé, je crois que Ghaghz me rejoins au fur et à mesure, on arrive à 19 à 19 à la fin du 3ème tour. Il suffit d'1 point à l'un ou l'autre pour gagner, voire pour arracher l'égalité. Ca devient de plus en plus tendu pour moi. Une solution, marquer 1 point comme ça j'aurai l'égalité. J'ai à ce moment là la seule solution de faire double hache qui est le coq que je contrôle. J'ai l'apprenti en rouge qui peut taper sur la sentinelle. Je réfléchis quelques secondes, il me suffit d'un double 4 pour marquer 1 PV. Bon, du coup, je l'annonce :-) : "je vais faire un double 4". Et je fais un double 4, Alkemyyyyyyyyyy :-) Je marque donc 1 PV pour arriver à 20 points, c'est obligatoirement une égalité.

Bilan de la journée, 3 victoires et 1 égalité, j'ai fait trop d'erreurs dans la dernière partie. Je ne sais pas si j'aurai pu remporter cette partie, peut-être possible en faisant moins d'erreur. Comme dit à l'annonce des résultats, je présente encore mes excuses à mes adversaires devant l'avalanche de 6 que j'ai fait durant cette journée. Il y a parfois des jours où la chance est de la partie, là, la chance était de toutes les parties. Mais la chance, ça se provoque… :-)
@Tobias : j'espère que tu as bien retenu le "cours" que je t'ai donné au retour en voiture ;-)

Bref, encore une belle journée, un super accueil à Reims comme toujours, des sandwiches au top. J'ai été voir Yannick pour le remercier. Aux participants : vous avez reçu un email pour noter le tournoi, mettez 5 étoiles pour la qualité et Tim pourra ainsi le communiquer à Yannick. Pour ma part, étant orga, je ne peux pas voter...

Sinon, pour conclure, l'apprenti de l'écume, il est fumé :-)
16-10-2018 à 09:20:01
Qu'est ce que tu sacrifies avant tes tournois pour avoir une telle chatte aux dés :D ?

Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
16-10-2018 à 09:22:53
Non, c'est pas la chance. Ca y est j'ai trouvé la méthode, j'en fait appel à l'alchimie
16-10-2018 à 09:31:47
Comme je disais à Nico pendant le tournoi, chaque fois que je tappe avec le prêtre de campagne, il inflige ses plus gros dégâts.

Les alchimistes influencent les dés pour qu'on tappe plus souvent avec!!!!

Je me souviens qu'à Versailles quelqu'un (Kurlem je crois) avait sorti 3 ou 4 dégâts avec Aros The contre une fig a 12 de Def
  • Liens sponsorisés