Mes premiers essais pour Alkemy [Khaliman, Triade]

22-12-2018 à 19:45:52
Premiers coup de pinceaux pour Alkemy de mon côté.

J'ai un mal fou à peindre la peau proprement, j'ai pris le mauvais plis de peindre des orcs crasseux pendant des années, alors dés qu'il faut attaquer de la chaire et des tissus propres je suis perturbé...

Pire ! Je ne comprend pas pourquoi les Lavis GW (en particulier le seraphin sepia) donne cette aspect huileux... comme du vernis... Je n'avais jamais eu ce problème avant... Le résultat fait vraiment graisseux !
C'est assez pénible, même dilué le vernis reste bien brillant. (Ça se voit encore plus sur les photos.)
Le plaisir est quand même là, il me reste à finir de peindre mes khalimans power-rangers, puis à attaquer mon pack avalon et mon pack walosi !!

  • Liens sponsorisés



23-12-2018 à 09:12:26
Salut et bienvenue en Mornéa.
Pour ton problème de brillance un coup de vernis mat le réglerait et aurait le bon goût de protéger ta peinture.
Ça fait une étape en plus mais elle vaut vraiment le coup.
23-12-2018 à 12:55:02
Mince, j'arrive trop tard, je vois pas les photos...
09-01-2019 à 11:14:30
Hello Cadet Tristan !

Pour les lavis GW et l'aspect huileux, j'avais eu le même problème a un moment avec certaines références.
La solution que j'avais trouvé était de diluer légèrement le lavis (au médium de préférence pour éviter les effets d'auréoles), ça cassait le coté luisant.
16-04-2019 à 13:59:11
je pense que je sais ce qui t'arrive j'ai eu le même souci tu n'as pas bien secoué ton lavis dans les premières utilisations certains lavis games ne sont pas tous égaux niveaux qualité ( je ne sais pas si c'est une série ou le stockage mais le résulta est le même) perso j'ai acheté un autre pot plus de soucis. Une amie peintre m'a indiqué que je pouvais mettre du liquide vaisselle dans le lavis pour enlever ce coté huileux pas encore tenté.
  • Liens sponsorisés