[Gallerie] Renforts Sanctifiés FullMetalDaddy

09-01-2019 à 10:47:18
Hello Hello !

J'ai le plaisir de vous présenter quelques figurines supplémentaires pour ma bande de Sanctifiés. Si je n'avais prévu au départ qu'une bande de 180pts, je me suis finalement pris au jeu et ai décidé d'augmenter un peu la troupe.
Toujours dans le même style visuel, avec les trois thématique (Effrayant, Végétal, Fanatique) qui expriment la vision que j'ai des Sanctifiés.

Nota : J'ai poussé un peu le délire en réalisant des profils hérités des anciennes chroniques. Ils n'ont donc aucune valeur à ce jour mais qui sait, ils sortiront peut être des geôles de KerKastel un jour ;)



Du coté des Sanctifiés "Transformés", la troupe s'est vu affublé d'un second rétiaire et du geolier, issu du Kickstarter. Pas de grosse modification ici. J'ai simplement retravaillé les greffons du rétiaire pour rester cohérent avec ce que j'avais fait sur Berac'h et le premier rétiaire et ajouté quelques "greffons" sur le geolier pour le lier un peu plus au reste du groupe.


La photo est trop saturée...


De la nouveauté du coté des Sanctifiés "Humains" ! Tout d'abord l'ajout d'un second prisonnier, basé comme le premier sur un novice du temple. La tête et les bras ont été repositionné et un petit travail de sculpture/greffonage a été effectué. Le vicaire "officiel" est venu aussi rejoindre la bande en tant que tel. Peu de modification du concept: j'ai rajouté des greffons et j'ai changé son bras droit que je trouvais trop "atrophié" pour quelque chose de plus verdoyant et plus dans l'esprit de mes sanctifiés.
J'ai également ajouté deux profils issus des anciennes chroniques : les forcenés. Le travail de modélisme a été beaucoup plus conséquent sur ces deux derniers puisque je suis parti d'une très brève description trouvé sur le forum (Trapu, visage non apparent, avec des boulets/chaines et peu gréfonné).




J'ai commencé par griffonner plusieurs idées sur un bout de papier. Après discussion avec Ghazgh, un visuel est sorti du lot et je me suis mis en quête des éléments qui me permettraient de donner vie à ces fanatiques. Celui qui court est basé sur le templier qui court, l'autre sur une référence de la marque à l'aquila impériale. Des éléments venant de cette même marque sont venus terminer la transformation. Je suis content du résultat : je trouve qu'ils ont une vraie identité tout en se mêlant très bien au reste du groupe. Ils appuient le coté effrayant/fanatique qui a perdre un peu le coté "végétal" qui est lui bien présent dans le reste du groupe.



J’espère que ces ajouts vous auront plus ! J'ai pris énormément de plaisir sur ce projet, c'était très intéressant et rafraîchissant de monter un univers visuel de cette façon. Et ce n'est pas tout a fait terminé puisqu'il me reste un 3eme et dernier prisonnier qui est déjà sur l'établit a attendre les derniers coups de scalpels et THE taille 3 des sanctifiés, le colosse. J'ai déjà une idée pour ce dernier mais cela devrait s'étaler un peu sur le temps, et fera peut être l'objet d'une description détaillée sur sa conception...

Pour 2019 j'ai déjà un autre projet en tête, un peu dans le même esprit (à savoir interpréter une sous faction) mais nous quitterons les marais d'Avalon pour d'autres contrées...

Merci de m'avoir lu, bonne année 2019 à tous et n'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou questions !

FullMetalDaddy

Pour ceux qui seraient intéressés par la genèse du projet, vous pouvez tout retrouver ici
: http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2859.0
  • Liens sponsorisés



09-01-2019 à 12:25:54
Bravo, beau taf !!

Mes peindouilles et mes mats persos :https://peintocheettentakules.blogspot.com/
09-01-2019 à 13:19:06
C'est top de chez top
10-01-2019 à 07:51:11
olala superbe les drapés :D

semi-homme flutiste et farçeur ==> l'antre de l'ogre du galetas
16-02-2019 à 11:17:26
Superbe travail !
Ça ne doit pas toujours être évident de gérer le placement des figurines lors des corps à corps, avec tous ces greffons de tous les côtés !
16-02-2019 à 15:07:17
Sur une table ça doit vraiment le faire
24-04-2019 à 11:45:09
Salut Salut,

Aujourd'hui je suis très heureux de vous présenter mon colosse (et mon dernier prisonnier pour mes sanctifiés). J'aime beaucoup les grosses pièces centrales, je trouve qu'elles ajoutent de la prestance aux armées. Je me suis beaucoup amusé sur celui ci, tant sur la conversion que sur la peinture ! Le travail de greffonage a été un peu laborieux mais je suis satisfait du résultat. J'ai essayé de l'intégrer le plus possible dans le reste de ma troupe, notamment via des éléments caractéristiques de mes sanctifiés : le bras "griffe végétale" des prisonniers, les toges déchirées, les carreaux du chevalier, les chaines des acharnés... J'avais un peu peur au début de la peinture a cause de la grande quantité de peau nue présente mais via l'ajout d'un peu de vert dans la teinte ça s’intègre nickel.
La plus part de mes figurines sanctifiés sont dynamiques dans leurs poses mais je voulais quelque chose de plus "campé" pour le colosse, qui traduise l'impression de force implacable et inarrêtable. J'ai passé pas mal de temps à choisir les bons éléments pour cette figurine (5 itérations dans ma tête avant de me lancer !) mais je tenais à ce que le colosse soit visuellement une pièce centrale.




Quelques close up



Pour quelques notions d'échelles...


Pour le dernier prisonnier je suis resté dans du classique, conversion à partir d'un novice (et un torse de templier) et greffonage. Les trois prisonniers ensemble :



Et la famille au désormais complet :



Comme je le disais dans mon post précédent, ce projet qui aura duré un peu plus d'un an aura été vraiment très intéressant. C'était très challengeant de définir sa vision et de travailler pour la rendre cohérente. Cela demande pas mal d’itération, de se confronter à des difficultés de vision et de cohérence mais lorsqu'on arrive à sortir ce qu'on a dans la tête, c'est un vrai plaisir de les aligner sur le champ de bataille. Si vous voulez voir en vrai je vous invite à venir au tournois de Reims, il parrait que les hommes arbres seraient de la partie pour distribuer des doubles masses....
Ce type de projet m'a tellement plus que je me suis lancé dans un nouveau chantier, qui devrait durer un peu aussi, dont voici une première image :



A bientôt sur les champs de bataille de Mornea !
24-04-2019 à 12:40:12
Bravo, c'est vraiment énormeeeeeeeeeeee
24-04-2019 à 14:56:19
Wouhaou Oo

Je suis ultra fan des conversions et de la mise en peinture.
25-04-2019 à 09:47:42
Ouch ! La tuerie !

Mes peindouilles et mes mats persos :https://peintocheettentakules.blogspot.com/
  • Liens sponsorisés