[Scénario les dégénérés] questions de règles

13-12-2018 à 22:21:41
Bonjour les zamis,

Suite à notre première partie sur le scénario des dégénérés, 2 questiosn se sont posées à nous (Pierre g et bibi) :
Sur la fiche du scénar', il est noté 8 PV maxi... heuu ok mais d'où vient le 8 ème point ?
7 dégénérés qui rapportent 1 PV chacun ça fait... ben 7 non ?

Ensuite, est-ce que les dégénérés peuvent profiter des couverts lorsqu'on leur tire dessus ? Lancer 2 dés, faire un 8, regarder la flèche se planter dans le cul d'un des Khalimans de Pierre, toussa.
Nous pensons que oui (sans mouvement d'esquive néanmoins) mais une confirmation sera la bienvenue.

Mici d'avance.
Riedisheimjoue : club de jeux de société et de figurines à Riedisheim (68) où on joue à Alkemy. :)

http://riedisheimjoue.wix.com/riedisheimjoue
  • Liens sponsorisés



14-12-2018 à 10:08:15
C'est une erreur effectivement. C'est qu'initialement, on avait 8 dégénérés, on a oublié de changer le chiffre...

Sinon, oui ils peuvent servir de couvert.
14-12-2018 à 10:16:01
nicoleblond:
C'est une erreur effectivement. C'est qu'initialement, on avait 8 dégénérés, on a oublié de changer le chiffre...

Sinon, oui ils peuvent servir de couvert.


Ok pour les 8 PV, merci.

Pour le couvert, la question était de savoir si ce sont les dénégénrés peuvent se retrouver à couvert mais étant donné ta réponse, je devine que ça marche dans les 2 sens, forcément . Merci également pour la précision.

Riedisheimjoue : club de jeux de société et de figurines à Riedisheim (68) où on joue à Alkemy. :)

http://riedisheimjoue.wix.com/riedisheimjoue
23-12-2018 à 13:49:59
Petite question pour ce scénario :
Si j'élimine un Dégénéré avec Ch'unqay, homoncule maraudeur, sa capacité Drain d'énergie lui permet-elle de récupérer le bonus de caractéristique permanent ?

Rappel de la capacité en question :
"Lorsque Ch'unqay inflige des DOM, il peut choisir de réduire de 1 une caractéristique de la figurine touchée pour augmenter la sienne jusqu'à la fin du tour. Si les DOM mettent la figurine hors de combat, le gain de caractéristique est permanent."

Vu le texte, je dirai que oui, mais comme à chaque fois, je doute, donc je préfère demander aux spécialistes.
23-12-2018 à 14:10:48
Un grand oui
24-12-2018 à 09:49:56
Merci !
  • Liens sponsorisés