[Utopie] K'unti

09-10-2019 à 21:02:56
Slt je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Les malus durs jusqu'à la fin de la partie ? Juste pour le Jet de dés ?les points ce dépendances une fois le Jet réussi ? D'avance merci pour une petite explication ou un exemple m'aiderait à comprendre la règle !
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10-10-2019 à 07:09:07
Slt je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !

Tout pareil que toi

Les malus durs jusqu'à la fin de la partie ? Juste pour le Jet de dés ?les points ce dépendances une fois le Jet réussi ? D'avance merci pour une petite explication ou un exemple m'aiderait à comprendre la règle !

Je remet ci-dessous la règle

Lorsque la figurine réussit un jet pour toucher avec une arme à K’unti, elle peut déposer un ou plusieurs marqueurs K'unti de ses réserves sur la cible. Lorsqu'un jet de dé est associé à une caractéristique de la cible, si elle possède des marqueurs K'unti de l’élément correspondant, elle subit un malus par marqueur pour ce jet. Elle ne peut pas subir plus de 4 malus par jet et ses caractéristiques ne peuvent descendre en dessous de 0. Pour chaque malus subit, un marqueur K’unti correspondant est défaussé.


Les malus durs jusqu'à la fin de la partie ? Juste pour le Jet de dés ?

Non, ça ne dure pas jusqu'à la fin de la partie, c'est juste pour le jet de dé qui va être utilisé avec les marqueurs associés.
Par exemple, tu tapes une figurine ennemie avec ton excavaor et tu lui mets un marqueur feu (qui correspond aux jets de COM ou TIR). Lorsque la figurine ennemie va utiliser la compétence combat (donc logiquement pour faire un jet de combat ou une parade par exemple), et bien il aura un malus de 1 point.

Est-ce que c'est clair ainsi ?
10-10-2019 à 07:43:55
Mais si tu déposes 4 marqueurs pour cette compétences, la première fois il aura -4, puis défaussera 1 marqueur. Du coup il aura -3 la fois suivante et puis défaussera 1 marqueur. Du coup il aura -2 la fois suivante et puis défaussera 1 marqueur. Du coup il aura -1 la fois suivante et puis défaussera 1 marqueur et n'aura alors plus de malus.
C'est bien ça ?!
10-10-2019 à 07:50:03
Ah non. S'il a 4 marqueurs, il a -4 au prochain jet, et les 4 marqueurs sont enlevés. Par contre
Elle ne peut pas subir plus de 4 malus par jet et ses caractéristiques ne peuvent descendre en dessous de 0.
10-10-2019 à 08:17:53
Si même le créateur ne comprends pas, on est mal :D.

On a prévu de retravailler un peu ces profils pour les simplifier (pas tout de suite mais c'est dans les tuyaux ;).

Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
10-10-2019 à 09:30:28
nicoleblond:
Slt je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !

Tout pareil que toi

Les malus durs jusqu'à la fin de la partie ? Juste pour le Jet de dés ?les points ce dépendances une fois le Jet réussi ? D'avance merci pour une petite explication ou un exemple m'aiderait à comprendre la règle !

Je remet ci-dessous la règle

Lorsque la figurine réussit un jet pour toucher avec une arme à K’unti, elle peut déposer un ou plusieurs marqueurs K'unti de ses réserves sur la cible. Lorsqu'un jet de dé est associé à une caractéristique de la cible, si elle possède des marqueurs K'unti de l’élément correspondant, elle subit un malus par marqueur pour ce jet. Elle ne peut pas subir plus de 4 malus par jet et ses caractéristiques ne peuvent descendre en dessous de 0. Pour chaque malus subit, un marqueur K’unti correspondant est défaussé.


Les malus durs jusqu'à la fin de la partie ? Juste pour le Jet de dés ?

Non, ça ne dure pas jusqu'à la fin de la partie, c'est juste pour le jet de dé qui va être utilisé avec les marqueurs associés.
Par exemple, tu tapes une figurine ennemie avec ton excavaor et tu lui mets un marqueur feu (qui correspond aux jets de COM ou TIR). Lorsque la figurine ennemie va utiliser la compétence combat (donc logiquement pour faire un jet de combat ou une parade par exemple), et bien il aura un malus de 1 point.

Est-ce que c'est clair ainsi ?


Si le grimpaor tire sur un ennemi le touche et lui mets 2 marqueurs feu, fin d'activation, et qu'un autre utopien charge la fig, c'est à ce jet de combat qu'il y aura le malus ? c'est bien ça ? ^^

semi-homme flutiste et farçeur ==> l'antre de l'ogre du galetas
10-10-2019 à 09:44:48
Oui, c'est quand la figurine ennemie qui a reçu les marqueurs, et qu'elle va utiliser la compétence combat, c'est à ce moment là qu'elle a le malus.

Exemple différent pour faire comprendre le principe. Si les marqueurs sont sur la défense (terre), là, c'est lorsque le joueur utopien va attaquer la cible avec les marqueurs, ça fait baisser la défense.
10-10-2019 à 17:25:42
nicoleblond:
Oui, c'est quand la figurine ennemie qui a reçu les marqueurs, et qu'elle va utiliser la compétence combat, c'est à ce moment là qu'elle a le malus.

Exemple différent pour faire comprendre le principe. Si les marqueurs sont sur la défense (terre), là, c'est lorsque le joueur utopien va attaquer la cible avec les marqueurs, ça fait baisser la défense.


Merci Nico cela confirme ce que je pensais

semi-homme flutiste et farçeur ==> l'antre de l'ogre du galetas
10-10-2019 à 19:18:01
merci je comprend mieux ! C'est POUR FAIRE MA TEAM contre Tim en décembre à Reins !

11-10-2019 à 21:02:24

Ca va k'untirer dans tous les coins alors
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