combat

21-03-2020 à 09:50:38
hello,

alors c'est un peu bête comme question mais j'ai pas trouvé la réponse dans les règles:

- A et B sont en contact, A veut attaquer B, j'utilise quoi comme action?
- A est en contact avec B, A possède la compétence allonge, il y a il un moyen pour A de ce mettre à porté d'allonge lorsqu'il va attaquer?

et question qui n'a rien avoir: dans ma boîte de démarrage j'ai reçus des petits tokens en bois avec marqué 1,2, 3 ap et d'autres avec des symboles dessus. ça sert à quoi?
  • Liens sponsorisés



21-03-2020 à 15:04:00
Pour que à et b soient en contact il faut obligatoirement qu’il y ait une charge.
Si A charge B, A doit jouer obligatoirement une attaque. Par contre B peut jouer une des 5 cartes de combat.

Ensuite, si A posséde l’allonge, lorsqu’il charge, il se met à 1 pouce ou moins de B pour profiter de sa compétence allonge.

Si A est déjà en contact avec B, il ne peut pas profiter de l’allonge.

Pour les tokens, ça sert à repérer le nombre de points d’action qu’il reste à tes figurines qui ont déjà jouées par exemple. D’où 1 2 et 3 PA (c’est indiqué ap pour action point en anglais).
Pour les autres pions, c’est plus repérer les états. Par exemple l’air si ta figurine est effrayé, l’eau si ta figurine a un malus ou quelque lié au réflexe, le feu si ta figurine a un malus ou quelque chose de lié au combat et la terre si ta figurine a quelque chose de lié à La Défense.