Alors, merci pour ce boulot, les pdf commencent à donner quelque chose de bien abouti :)
Je les ai récupérés, et je vais tenter une partie aujourd'hui ...
Ah cool, n'hésite pas à faire un retour :-)
Après lecture attentive des pdf plusieurs questions :
- Sur un exemple : J'active une figurine 3PA qui fait (3) disons ... Pour cela, elle doit marcher puis charger. Pour le PA restant on jette à nouveau les dés ? Ou on considère qu'elle est venue pour ce battre et elle refait une attaque ?
Non, on considère qu'elle est venue pour se battre et elle refait une attaque. Après, le choix serait restreint de toute façon car elle ne pourrait plus se déplacer après avoir chargé.
- Pour le (1), le "déjà en combat" désigne quoi précisément, une figurine qui serait en combat avec la figurine activée ? ou une autre figurine en combat avec une figurine alliée ?
Si la figurine IA est déjà en combat, sur un (1), elle combat la figurine avec qui elle est en combat. S'il y a plusieurs en combat avec la figurine IA, elle combat celle qui a le moins de point de vie (j'ai oublié d'ailleurs cette "règle" dans la dernière vidéo que j'ai joué).
- Dans le cas où une figurine est libre pas de soucis pour les actions, mais dans le cas où une figurine est déjà en combat, essaye-t-elle de se désengager ?
----> Par exemple :
-------+ une figurine déjà en combat qui doit faire (4), se désengage-t-elle pour aller chercher un tireur ?
-------+ une figurine déjà en combat qui doit faire (12), se désengage-t-elle pour ensuite tirer ?
-------+ etc.
Oui, tout à fait, elle se désengage et va chercher une autre figurine.
Après, c'est à voir à l'usage. Cependant, ce que j'ai essayé de "prévoir" dans les modes d'activation, c'est que les figurines vont chercher les figurines les plus proches dans un bon %, et également lorsqu'elles sont en jaune. Donc, dans la plupart du temps, elles devraient combattre les figurines avec qui elles sont déjà en combat.
Quelques remarques pratiques :
- Pour le déploiement et le choix de la figurine à activer, je trouve le dé pas pratique (car va nécessiter des relances inévitablement). Avec des cartes standard de 1 à X, mélangées faces cachées, ça me semble plus "fluide".
Alors, pas forcément, j'explique...
Souvent, l'IA va avoir 6 figurines (ou 7). Dans le cas de 6 figurines, tu jetes 1dé6 pour savoir quelle figurine (ou plutôt "carte") est déployée/activée.
Ensuite, il reste 5 figurines, tu jetes 1dé6 et tu relances seulement si tu fais un 6.
Ensuite, il reste 4 figurines, 1-3 c'est pour les 2 figurines de "gauche", 4-6 c'est pour les 2 figurines de "droite", et tu relances une nouvelle avec pareil, 1-3 pour la figurine de gauche, 4-6 pour la figurine de droite.
Ensuite, il reste 3 figurines, 1-2 / 3-4 / 5-6 pour savoir laquelle.
Ensuite, il reste 2 figurines, 1-3 / 4-6 pour savoir laquelle.
Il n'y a que le cas des 5 figurines qui peut faire une relance.
Pour 7 figurines, il faut faire de la même façon, 2 groupes (3 d'un côté / 4 de l'autre), pour le premier lancé.
Et après, on retombe sur ce qui est dit au-dessus.
- Pour t'éviter la formulation : "Blanc : dé 1 (1) / dé 2-3 (5) / dé 4-5 (20) / dé 6 (31)". Il serait possible de numéroter les actions un peu différemment (plutôt que de 1 à 36) : pour le combat de C1 à C11, pour le tir de T1 à T11, etc.
La ligne ci-dessus serait alors : "Blanc : 1 (C1) / 2-3 (C5) / 4-5 (T9) / 6 (S1)"
Ah oui, très bonne idée
Je modifierai ça