Première partie

16-08-2018 à 08:54:44
Salut à tous,

Avec Parlorage, on s'est fait une première partie d'Alkemy hier. On a bien rigolé, fait beaucoup de conneries et on a tenté de bien comprendre les règles. On s'est fait des compos au hasard Triade contre Khaliman, sans utiliser les alchimistes.

D'abord les points négatifs :
- Pour cette première partie, on n'a pas mis les cartes de profil sous pochette. J'avais testé sur mes cartes et vérifié que les feutres effaçables s'effaçaient bien sur les cartes. Sauf que Parlorage jouait la garde triadique et les feutres s'effacent très mal sur leurs cartes de profil...
- Les compétences sont normalement inscrites au dos des cartes. Oui mais pas sur toutes les cartes, dommage. On a cherché partout dans le livre de règles, pas trouvé non plus. Il a fallut qu'on aille trouver ça sur internet. (par exemple, les ombres)

Maintenant les questions :
- Une figurine qui n'a plus de PA ne peut donc utiliser que la carte Inactif en combat. D'où l'attaquant a tout intérêt a jouer la carte attaque brutale, à moins que des subtilités m'ait échappées ?
- Quand on lit les dégâts une colonne à gauche ou à droite, on ne peut sortir du tableau j'imagine ? On gère comment la colonne à gauche de la première colonne ?

Sinon le jeu fonctionne bien, est fluide et intéressant, on va commencer à optimiser pour les parties suivantes, ça va envoyer du lourd !
  • Liens sponsorisés



16-08-2018 à 20:40:53
Salut,

Merci pour ton retour. Les premières parties sont toujours un peu "bancales", le temps d'assimiler correctement tous les petits points de détail de la règle.

Même si on peut normalement écrire sur les nouvelles cartes de profils, celles qui sont un peu glacées, je les met quand même sous pochette. Les marqueurs contiennent pas mal de solvants, et j'ai peur que sur le long terme, cela risque d'altérer les cartes.
Alors qu'une pochette, ça se change sans trop de regrets ni de dépenses !

Sur le site internet d'Alkemy, il me semble que tu peux télécharger un document PDF qui regroupe la totalité de toutes les compétences existantes.

Si une figurine n'a plus de PA, elle ne peut en effet rien faire d'autre que de jouer une carte "inactive". Si ton but est de faire un grand nettoyage de printemps, tu peux en effet te lâcher et sortir des attaques brutales à tour de bras !
Par contre, dans certains cas, d'autres cartes peuvent être plus indiquées, par exemple une attaque rapide avec les Ombres et leur table de dégâts inversée, ou avec une Chasseuse de Méduse et sa capacité Experte : Rapide.
Parfois, il peut être intéressant de laisser une figurine en vie, de lui baisser ses points de vie pour la passer en jaune ou en rouge, mais ,ne pas l'achever. C'est le cas par exemple avec le profil de l'Ambassadeur, sur le scénario du Carnaval des récoltes. Dans ce cas, sortir une autre attaque permet de ne pas risquer d'achever l'adversaire.
Et dans tous les cas, tu ne peux jamais sortir des colonnes du tableau de dégâts. Si tu as fais une double épée et que tu dois lire à gauche, tu lis quand même dans la colonne double épée. Si tu as fais une double masse et que tu dois lire à droite, tu lis quand même dans la colonne double masse.

Et maintenant, file te programmer une nouvelle partie !!! ^^
17-08-2018 à 07:24:53
Merci pour les réponses !
La prochaine partie aura lieu bientôt, et ce coup-ci on va sélectionner ce qu'on va mettre dans les compos. Je vais prendre les Naashtis, car je n'ai pas assez de figs Khalimanes pour pouvoir varier.
  • Liens sponsorisés