Il est question d'un émissaire dans le gain de PV, mais aucune autre info dans le scénario ? C'est une figurine désignée ? Une figurine en plus ? Ses carac ?
Ah, c'est un reste de copié/collé, j'ai remplacé par une figurine
Pour influencer un marin, ça se décompte en fin de tour, ou au fur et à mesure du tour ? (Je m'approche d'un marin "libre" à moins de 2" ... Il est considéré comme influencé par ma fig ou pas ?)
C'est un peu à 2 niveaux (dites merci à Kurlem pour ce scénario, qui est pire qu'un scénario de blond, mais une fois qu'on a compris, ce scénario est vraiment super, et Kurlem a fait un super truc).
Durant le tour, on regarde effectivement qui est dans la zone de contrôle d'un marin. Ca sert quand on veut influencer le marin et faire le jet d'ESP pour faire le circuit.
Le joueur 1 doit faire le circuit : A1, B, C1, D puis zone d’embarquement.
Le joueur 2 doit faire le circuit : A2, B, C2, D puis zone d’embarquement.
Du coup, si tu es le joueur 1, tu dois d'abord obtenir ton billet avec le marin A1. Tu ne pourras passer qu'au B après avoir réussi le marin A1.
Ensuite, à la fin du tour, c'est celui qui influence le plus de marin qui empoche des points de victoire, et il y a les conditions supplémentaires durant le tour.
A quoi servent les "billets" ? pas de trace dans les points de victoire ?
Comme expliqué au-dessus, tu dois faire le circuit en allant voir chaque marin, pour obtenir ton billet à la zone d'embarquement.
En fait, je comprend que c'est pas clair car il y a des termes qui sont les mêmes. Je vais regarder pour changer les termes afin que ça soit plus clair.