[Tactica Khaliman] Jaraya Malikh

05-11-2018 à 12:00:52
On commence en douceur avec la troupe de base Kahlimane : les Jarayas Malikh

Jaraya Malikh (4)
BBBJJRRR
ESP : 8
REF : 4
COM : 4
DEF : 11
PA :2
Mvt : 5/7/12
DOM : 2/2/3/3/4/4
Taille 2

Points forts
Pour des troupes de base (et comme tout les kahlimans), les Jarayas ont les caractéristiques des troupes d'élite des autres factions. Hautes valeurs de COM et REF leur assure un avantage en combat et leur haute DEF est bienvenue contre les tirs ou les attaques d'autres troupes de base un peu blessées.. Comme tout les Khalimans, leur hautes valeurs de mouvements sera un avantage.

Points faibles
Les Jarayas ont le principal défaut d'être assez cher (un Jaraya vaut deux Recrues d'Avalon) pour une troupe de base, d'ou la difficulté à les inclure dans les listes Blitz malgré leurs compétences martiales. Leurs 8PV couplé à ce coût en font des troupes de base un peu fragile malgré leur haute défense, mais difficilement sacrifiables. Il faut donc les jouer prudemment.

Utilisation et interactions avec les autres profils
Peu. Les Jarayas restent une troupe de base. Ils apprécient l'aura de Prémonition de l'Oracle comme tout le monde en Khaliman, mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Ils sont un peu les chats à tout faire.

En format Blitz, les Jarayas souffrent sévèrement de la concurrence des Meharistes, plus spécialisés au même prix et des troupes de base améliorées un peu plus chères (Ermadhis, Tuaregs...) et ont du mal à se trouver une place. Ils restent néanmoins des combattants honorables et assez sous estimés.
En format Origin, ils retrouvent leurs lettres de noblesse en redevenant l'ossature principale des troupes Khalimanes. C'est dans ce format que leurs points forts prennent toute leur dimension (mouvements accrus et hautes caractéristiques).
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés