[Tactica Avalon] Garlan, chevalier-légat de Brall

23-06-2018 à 19:15:34
Salut à tous,

Pour alimenter le nouveau forum, je me lance dans les tacticas des différents profils du jeu, en commençant avec ma faction de prédilection, celle par qui j'ai débuter le jeu : le Royaume d'Avalon. Et quoi de mieux pour commencer que le redoutable et redouté Garlan.

Garlan, chevalier-légat de Brall
BBBJJJJRRRR
ESP : 7
REF : 4
COM : 6
DEF : 10
PA : 4
Mvt : 4/6/10
DOM : 3/3/4/5/6/8
Taille 2, Chef, Coriace/1

Points forts
Le point fort de Garlan tient en deux mots : frapper fort! Son très haut Combat couplé à une table dommage pouvant one shooter les références à peu en points de vie en font une menace sérieuse. Ses quatre points d'action lui permettent d'aller chercher nombre d'adversaires ou d'asséner de nombreuses attaques par tour. Au format Blitz, nul n'est en sécurité! Le bougre se paie en plus le luxe d'être très résistant cumulant de nombreux PV et un Coriace/1 appréciable, le tout boostable grâce aux alliés (voir les interactions ci-dessous). Sa valeur de quatre en Réflexes, rare en Avalon, lui permet d'être souvent à égalité avec les élites et héros des autres factions ou de tenter un désengagement pour cherche une meilleure cible.

Points faibles
La plus grande faille de Garlan est le point faible de ses avantages : l'adversaire va tout lui mettre dessus pour l'empêcher de nuire au plus vite! Et il a les moyens de le faire! Avec sa faible défense et son faible esprit, notre héros est très sensible à l'alchimie et aux tirs. Une fois amené en état de santé Grave (en jaune donc), son niveau de menace diminue fortement car s'il est englué et sans dés bonus, à moins de sortir des doubles haches, il n'infligera plus que 3 ou 4 dommages (s'il joue des Attaques Brutales). Un Garlan blessé et englué est un Garlan gâché! Il doit essayer de systématiser les dés bonus pour infliger d'avantage de dommages.

Interactions avec les autres profils
De part sa résistance et sa violence, le Garlan peut largement être joué en solo. Néanmoins, son niveau de menace est tel qu'il sera une cible privilégiée pour l'adversaire. Pour éviter de le perdre rapidement, il ne faut pas hésiter à le soutenir. Soyons franc, ce soutien servira souvent à jouer le scénario ou achever les victimes de notre héros. Cela peut se traduire par un soutien en troupe ou en alchimie. Le faire accompagner d'une ou deux troupes peu chères, comme des recrues ou mieux, d'un rétiaire (certes bien plus chère), ferra réfléchir l'adversaire à deux fois avant de se jeter sur lui. Autre piste d’interactions
intéressantes: l'alchimie. Soutenir Garlan avec les formules d'un Prêtre de Campagne ou des héros Caelina ou Léodégarius (dans le cadre du format Origine) ne ferra que le rendre plus résistant (pouf Garlan avec Coriace /2 ou /3) ou plus agressif (plus de dommages ou dégâts auto à l'adversaire etc...). Certes le soutien alchimique à un coût non négligeable mais bien utilisé, il peut être redoutable!
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés



24-06-2018 à 21:48:06
Merci pour le tactica plein de finesse.
Une petit illustration ?