[Tactica Avalon] Recrues Avaloniennes

25-06-2018 à 11:07:50
Petite pause avec les héros, direction les troupes de base, avec les Recrues Avaloniennes

Recrue d'Avalon (2)
BBBJJRR
BBBJJRR
ESP : 6
REF : 2
COM : 3
DEF : 9
PA :2
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/2/3/3/4/4
Taille 2

Points forts
Les Recrues ont deux points forts. Elle frappent assez fort pour des troupes de base (autant que les Jaraya Khaliman qui valent deux fois plus chères et mieux que les lanciers de la Triade de Jade ou les guerriers tonnerre Aurlock), du moins tant qu'elles ne sont pas blessées. Leur autre gros avantage est leur très faible coût ainsi que la capacité d'en recruter jusqu'à 4, ce qui représente un apport en figurines et en PA non négligeable, apportant un plus lors des combat ou pour jouer le scénario. Le fait d'avoir deux Recrues par carte est également un gros avantage pour pouvoir asséner un maximum d'attaques sur une même cible ou jouer plusieurs objectifs de scénario en une seule activation.

Points faibles
Chez les Recrues, c'est simple, tout ce qui n'est pas un point fort est un gros point faible! Leur petit nombre de PV, et leur faible valeur d'ESP, de DEF et de REF les condamnent le plus souvent à frapper en dernier, à prendre la moindre petite baffe ou tir qui passe et à servir de cible désignée pour l'alchimie adverse. Bref, défensivement, ce sont les troupes les plus fragiles du jeu. Et comme les autres figurines d'Avalon, elles sont relativement lentes.

Interactions avec les autres profils
Du fait de leur fragilité, les alchimistes défensifs d'Avalon vont particulièrement bien avec Recrues. Elles sont également efficaces pour fournir un soutien à moindre frais à un héros ou un garde du corps à un alchimiste un peu trop exposé. Actuellement, il s'agit d'un must have en Avalon, la concurrence (Rabatteurs, Novices) étant beaucoup plus spécifique.
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés