[Tactica Avalon] Arbalétriers d'Avalon

26-06-2018 à 10:23:00
La suite des troupes avec les redoutés Arbalétriers

Arbalétrier d'Avalon
BBBJJRR
BBBJJRR
ESP : 6
REF : 2
COM : 3
DEF : 9
PA :2
Mvt : 4/6/10
DOM : 1/1/2/2/2/3
DOM tir : 2/3/3/3/4/5
Taille 2

Points forts
Chose très surprenante, le point fort des Arbalétriers est le tir! En terme dommage, il font partie des meilleurs tireurs du jeu et influenceront forcément les placements et mouvements des figurines adverses. Dans un affrontement, il peut être intéressant de privilégier les cibles avec la plus faible DEF comme les Ghulams Khalimans afin de rentabiliser au mieux leur grande puissance de tir! Aligner deux arbalétriers est cher mais le fait d'en avoir deux par cartes permets d'asséner jusqu'à 4 tirs à une même cible. Pour peu qu'ils disposent de dés bonus, leur activation peut donc être ravageuse.

Points faibles
Bah un peu les mêmes que les Recrues. Les Arbalétriers sont en mousse! Ils craindront donc particulièrement les tireurs adverses ainsi que les troupes rapides pouvant venir les chercher et les neutraliser comme les Méharistes Khalimans. Un arbalétrier chargé ou engagé est un arbalétrier inutile. En tant que tireurs, leur table de DOM au Corps à Corps est très faiblarde, il faut donc s'assurer de toujours tirer si on en a la possibilité notamment en réaction à une charge ou un engagement!

Interactions avec les autres profils
Les arbalétriers n'ont que peu d’interactions avec les autres profils du fait de leur statut de tireurs. Notons néanmoins l'Autorité Religieuse du Prêtre de Campagne pouvant octroyer un tir de plus (de préférence après l'activation pour avoir déjà les mesures de distance en tête) ou la seconde formule du Frère Collecteur du Temple donnant 1 dé bonus. Et pouf vla les tirs à 4 dés pour peu qu'on dispose de la bonne estimation. Et vue les dégâts, ça ferra claquer plus d'une paire de fesses, surtout chez les hautes défenses adverses!
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés