[Tactica Avalon] Rabatteurs Avaloniens

29-06-2018 à 14:06:59
La suite des petites troupes d'Avalon à savoir les Rabatteurs

Rabatteur d'Avalon
BBBJJRR
BBBJJRR
BBBJJRR
ESP : 6
REF : 3
COM : 2
DEF : 9
PA :2
Mvt : 5/7/12
DOM : 1/2/2/3/3/3
TIR : 1/1/2/2/3/3
Taille 2

Points forts
Le principal atout des Rabatteurs, qui les différencie des Recrues, est leur haute valeur de déplacement et le fait qu'ils soient jusqu'à trois par carte. Cela en fait d'excellents joueurs de scénario. En une activation ils peuvent jouer plusieurs objectifs du scénario et ou se placer avantageusement pour créer une menace sur ce dernier. Cela peut vous offrir quelques activations de répit si votre adversaire décide de se placer pour contrer cette menace. Autre avantage : leur tir (ok, quand on regarde les dégâts et la force de l'arme, c'est assez subjectif!) Leur tir est assez anecdotique mais peut néanmoins être assez surprenant contre des troupes à basse DEF. Six tirs avec le bonus de bout portant peuvent faire quelques dégâts et surprendre l'adversaire (passer un Totem Auroch dans le jaune, faire sauter les Plaques des Ouroboros Naashtis etc...). Mais son utilité dépendra beaucoup de la liste adverse et du scénario, les Rabatteurs y étant assez utiles.

Points faibles
Tout comme les Recrues, passé leur hautes valeurs de mouvement et le fait qu'ils soient 3 par cartes tout en ne coûtant presque rien, il n'ont que des défauts! Leur petit nombre de PV, et leur caractéristiques très faibles les condamnent le plus souvent à frapper en dernier, à prendre la moindre petite baffe ou tir qui passe et à servir de cible désignée pour l'alchimie adverse. Bref, défensivement, ce sont, comme les Recrues, les troupes les plus fragiles du jeu. Ayant peu de répondant au Corps à Corps, un Rabatteur chargé est un Rabatteur mort ou au moins inutile.

Interactions avec les autres profils
Étonnamment assez peu de profils interagissent avec les Rabatteurs, ces derniers étant le plus souvent joués en solitaire pour le scénario. Bien entendu, les formules alchimiques défensives sont toujours bonnes à prendre pour allonger leur durée de vie en bloquer un peu l'adversaire. Mais pour l'essentiel des interactions, il y aura presque systématiquement une cible plus intéressante qu'un Rabatteur. Malgré cela, leur mouvement unique en Avalon et le fait d'en aligner 3 sur une même carte offre des opportunités stratégiques intéressantes.
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés