[Tactica Avalon] Prêtre de campagne

29-06-2018 à 15:33:15
On embraye avec les alchimistes non héros à commencer par le premier d'entre eux : le Prêtre de Campagne

Prêtre de Campagne
BBBJJJRRR
ESP : 7
REF : 3
COM : 2
DEF : 10
PA : 3
Mvt : 4/6/10
DOM : 1/1/2/2/3/3
Taille 2, Alchimiste du Cercle Extérieur (Terre), Allonge, Autorité Religieuse
10 pierres alchimiques, 12 emplacements composants

Allonge : Les figurines avec la compétence Allonge n’ont pas besoin d’être en contact pour combattre. Elles peuvent initier un combat jusqu’à 1 pouce tout autour d’elles. Un joueur peut choisir de mesurer à tout moment la portée d’Allonge de ses figurines. Il ne peut mesurer la portée d’Allonge d’une figurine adverse. Une figurine sans la compétence Allonge qui se trouve en combat et dans la portée d’Allonge d’une figurine dotée de cette compétence mais sans être en contact socle à socle peut, à son activation, choisir de se désengager soit d’effectuer un engagement avec la figurine dotée de cette compétence.

Autorité Religieuse : Une fois par tour, à n'importe quel moment durant son activation, le prêtre peut désigner une figurine amie non héros et non alchimiste à portée d'Esprit. Cette figurine peut effectuer immédiatement une action qui nécessite normalement 1 PA

Prière aux Pierres (Concentration 0, 3 Terres, 2p, Auto) : La formule cible le prêtre lui même. La portée indique le rayon d'une aire d'effet autour du prêtre. Lui et tous les Avaloniens amis dans l'aire d'effet bénéficient de la compétence Coriace/1. Si la figurine dispose déjà de la compétence, la valeur du Coriace est augmentée de 1. Le formule prend fin dès que le prêtre est blessé.
Améliorations : 1 pour 1p supplémentaire de portée

Litanie des Ronces (Concentration 2, 3 Terres, 8p, Auto) : La formule cible un Avalonien ami à portée ou le prêtre lui même. Chaque fois que la cible subit des DOM au combat socle à socle, la figurine qui lui a infligé ces DOM subit 1 DOM en retour. La formule dure jusqu'à la fin du tour ou la cible est blessée.
Améliorations : 1 pour une cible supplémentaire à portée, 2 pour 1 DOM supplémentaire infligé

Points forts
Beaucoup! Les formules du prêtre seront utiles en toute circonstances et sur n'importe quelle figurine. Notons que ces formules peuvent cibler les héros, ce qui n'est pas si commun. Si la première est presque à jeter systématiquement quand le prêtre est à l'abri des tirs, la seconde doit être suffisamment anticipée et bien ciblée pour être pleinement utile mais ce ne sera jamais une formule de perdue. Elle permet de rendre les ripostes de vos adversaires très risquées et ainsi d'augmenter les DOM potentiellement infligés, voir d'empêcher la riposte si cette dernière est susceptible de tuer la figurine adverse!
Attardons nous enfin sur la compétence Autorité Religieuse. Cette compétence est stratégiquement énorme tant elle permet des retournements de situation ou des actions imprévisibles! Niveau scénario, elle peut permettre de jouer plusieurs figurines sur un même objectif (le prêtre + la cible), d'avancer plus vite, de jouer un objectif sans s'activer etc.... Niveau combat elle peut permettre encore plus d'actions violentes comme un tir d'arbalétrier (au hasard après son activation pour bénéficier des estimations....) ou une attaque de Templier. Et en face, ça ne rigolera pas du tout! Comme quelqu'un le disait si bien sur l'ancien forum, cette compétence peut à elle seule justifier le recrutement du prêtre.

Points faibles
Comme la plupart des alchimistes, c'est loin d'être un foudre de guerre avec des DOM et un COM faible. Notons l'Allonge, très anecdotique mais qui peut permettre d'aller piquer à distance pour achever un mourant ou grignoter une troupe. Le prêtre doit être suffisamment entouré pour toujours faire bénéficier au mieux ses alliés de ses capacités et formules. Attention cependant à sa seconde formule qui est inefficace contre les troupes disposant de la compétence Allonge.

Interactions avec les autres profils
Là, ce n'est pas compliqué, il interagit avec toutes les figurines de la faction (bon sauf le Colosse qui est Borné). Rendre plus résistantes des troupes de base? Augmenter le degré de menace des élites en octroyant un PA supplémentaire? Assurer et maximiser les DOM de vos alliés y compris les héros. Bref, peut importe la liste, le prêtre sera toujours utile. Ses formules comme ses capacités spéciales auront toujours une utilité. Il est capable de créer un véritable bloc défensif autour de lui en cumulant ses deux formules et reste assez simple d'utilisation.
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés