[Tactica Avalon - Temple] Templier

09-07-2018 à 10:26:30
Et aujourd'hui on continue avec l'élite du Royaume d'Avalon et du Temple, l'élite avec un grand E, l'élite qui tâche et qui est là pour fracasser des têtes, le redoutable et redouté Templier.

Templier
BBBJJJRRR
ESP : 7
REF : 4
COM : 5
DEF : 11
PA : 2
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/3/4/4/5/5
Taille 2, Sans Peur, Maître Corps à Corps, Expert (Brutale)

Expert (Brutale): Une figurine qui possède cette compétence gagne 1 dé bonus à son jet de COM lorsqu’elle choisit la CC Brutale.
Sans Peur : Une figurine dotée de cette compétence n'a pas besoin d'effectuer de jet d'ESP contre les figurines Effrayantes. Elle réussit automatiquement le jet.
Maître Corps à Corps : Une fois par tour, au cours de son activation ou en réaction, la figurine dotée de cette compétence peut effectuer gratuitement une action de Combat.

Points forts
Le Templier est clairement là pour casser des mâchoire, couper des têtes....bref faire de la poésie façon Avalon. Notre ami est une machine à découper. Une table de DOM très élevée couplée à une Expert (Brutale) et un très haut COM font que la plupart de ses attaques atteindront leur cible et régulièrement en premier grâce à un REF élevé. En une paire d'attaque, il peut facilement sortir presque n'importe quelle figurine du jeu, y compris les plus effrayantes grâce à son Sans Peur. Le bougre se paie en sus le luxe d'être un monstre en défense (pour un Avalonien) avec 4 en REF et 11 en DEF, chose exceptionnelle chez un combattant de cette faction. Vu la menace, l'adversaire fera tout pour l'éviter. A vous de le placer pour qu'il soit toujours une menace. Tout ça pour dire que jouer le scénario avec lui, c'est gâché!

Points faibles
Le Templier souffre d'un rayon d'action faible pour une troupe d'élite du fait de ses 2 PA. Si ce point faible est assez peu problématique au format Blitz, il faudra faire beaucoup plus attention au format Origin pour ne pas le retrouver isolé dans un coin de la table pour ne pas le perdre ou qu'il perde un tour pour se rapprocher des combats. Vu la puissance de bonhomme, il fera une cible de choix pour l'adversaire. Veillez donc à la sortir accompagné!

Interactions avec les autres profils
En Avalon, il ferra comme toutes les troupes et prendra avec plaisir les soutiens alchimiques: toutes les formules défensives, ou plus violent, l'Huile Corrosive de Léodégarius et pouf la table de DOM à 3/4/5/5/6/6 (à ce moment, l'adversaire commence généralement à claquer du fessier).
En Temple, l'accompagner d'un Auxiliaire ou mieux de l'Hospitalier permet d'allonger considérablement sa durée de vie. Rien de pire pour l'adversaire que de voir le Templier revenir flambant neuf après s'être frotté à ce qu'il avait de mieux!
A noter que seules les formules du Frère Collecteur du Temple n'ont pas grand intérêt sur lui. Néanmoins la simple présence de ce dernier et les effets de son Impassible sur le Templier peuvent le rendre plus dangereux!
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés