[Tactica Avalon] Mordren de Klarmen

08-10-2018 à 21:53:58
Mordren de Klarmen
BBBBJJJJRRR
ESP : 8
REF : 5
COM : 4
DEF : 11
PA : 3
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/3/3/4/4/5
Taille 2, Effrayant (14), Double Greffon

Effrayant (14) : Une figurine chargée ou engagée par, ou qui tente de charger ou d’engager, une figurine dotée de la compétence Effrayant doit effectuer un jet d’ESP d’une difficulté de 14. Si c’est un échec, tant qu’elle sera en combat avec cette figurine, elle subira un dé de malus à tous ses jets. Le test est à effectuer chaque fois qu’une figurine se trouve dans le cas décrit précédemment. Les effets de cette compétence sont cumulatifs.
Double Greffon : Au début de chaque tour, Mordren peut choisir un des effets suivants. Un même effet ne peut être choisis qu'une fois par partie.
Excès de Sève : durant le tour, toute figurine ayant perdu au moins 2PV suite à une attaque de Mordren voit sa valeur de COM tomber à 2 jusqu'à la fin du tour.
Greffon ancré :Mordren acquiert Coriace /1 jusqu'à la fin du tour
Greffon mouvant : La prochaine figurine à laquelle Mordren inflige des blessures ne pourra plus se déplacer jusqu'à la fin du tour.
Bourgeonnement : les valeurs de déplacement de Mordren deviennent 5/7/12 jusqu'à la fin du tour.

Points forts
Mordren a un profil très particulier en Avalon. Premier point : ses plus gros atouts sont ses caractéristiques. Il aligne en effet des caractéristiques de Khalimans ainsi qu'un gros sac de PV. Sa haute DEF et REF le mettent à l'abri de pas mal de petites baffes et surtout lui permettent de frapper régulièrement en premier, même en brutale. Son haut ESP en fait également un excellent chef (pour un Avalonien hein....). Niveau capacités martiales, il est au niveau d'un élite moyenne. Son Effrayant 14, couplé à ses stats le mets globalement à l'abri des troupes de base. Second point très bon : son Maitre des Herbes. Les différents effets ne payent pas de mine mais permettent à Mordren de s'adapter à toute situation et compense ses capacités martiales limitées pour un héros. Son aspect versatile le différencie particulièrement de Lotharius et Berac'h, plus axés respectivement combat et défense.

Points faibles
Mordren est moyen partout mais n'excelle nulle part. Malgré la possibilité d'améliorer un peu son déplacement, il reste assez lent. Par ailleurs, il est taillé pour affronter des troupes et ne tiendra pas le choc face à des brutes adverses ou des héros très offensifs. Du coup, il faut soigneusement penser sa liste pour accompagner notre héros de troupes capables d'encaisser et d'en remonter aux gros combattants adverses. Mordren est un héros moins clef en main que ces compères. Le jouer doit être fait prudemment et calculé et ce dès la constitution de la liste.

Interactions avec les autres profils
De par son profil, Mordren peut être joué en électron libre. Ses effet de Maitre des Herbes peuvent paralyser un peu certaines troupes. Du coups, l'accompagner d'un gros frappeur (Templier, Colosse) ou de troupaille soutenue défensivement (Prêtre + recrues) peut être une bonne idée.

Idées de listes :
[EN COURS]
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés



09-10-2018 à 21:27:04
J'aime beaucoup ce profil, je crois que c'est un de ceux que je préfère en Avalon, pour sa sculpture, son fluff et son profil ultra versatile.
Par contre, je ne sais pas du tout le jouer : chaque fois que je le sors, il ne sert à rien d'autre qu'à ramasser des baffes ! ^^

Son effet "maître des herbes et poisons" (renommé en "double greffon" sur la carte) est quand même assez difficile à utiliser je trouve, car il faut bien anticiper ce que l'on veut faire, et ce que l'adversaire pourrait faire. De plus, si les effets sont chouettes dans l'ensemble, ils sont loin d'être ultimes et de retourner le cours d'une partie.
10-10-2018 à 13:55:48
Pierre G:
Son effet "maître des herbes et poisons" (renommé en "double greffon" sur la carte).


Youps, j'étais resté en V1, je MAJ.

C'est sûr qu'il semble moins efficace que ses deux compères à 40pts. Car il dépends beaucoup de sa liste, du scénario et de la liste adverse. Il peut en revanche s'adapter au déroulement de la partie (après si tu te fais dérouiller toute la partie, ça te fait une belle jambe, je te l'accorde ).

J'ai fait un tournoi en le jouant avec :

Mordren, Prêtre de Campagne, Frère Collecteur, 1 arbalétrier, Chevalier Errant et 2 Rabatteurs.

Clairement, j'ai eu du mal car je manquais de force de frappe. Un Templier et des Recrues à la place des Rabatteurs auraient été plus judicieux.

Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
10-10-2018 à 15:18:27
J'avais joué aussi lors d'un tournoi, j'avais fini 1er (je ne me souviens plus de la liste par contre), et j'ai adoré le profil. Très versatile, pouvant s'adapter à plein de situations. Effectivement, ça demande à choisir un effet avant le début du tour, c'est pas toujours évident, mais je dirai que par défaut, il faut en choisir, essayer de faire au mieux, car souvent en blitz, les parties durent 3 ou 4 tours, et donc, il faut essayer de profiter d'un effet.

Pour le 1er tour, ça peut être pas mal pour ça :
Bourgeonnement : les valeurs de déplacement de Mordren deviennent 5/7/12 jusqu'à la fin du tour.
Il me semble que c'est ce que je faisais généralement.

Ensuite, pour les autres, tout dépend de la situation. Si tu sens que Mordrem va être en combat, ça peut être bien de lui donner coriace.
Si tu veux bloquer une figurine adverse, tu prends Greffon mouvant.

En tout cas, j'ai bien aimé jouer ce héros.
  • Liens sponsorisés