[Tactica Temple] Auxiliaires du Temple

29-10-2018 à 16:19:40
On poursuit et on inaugure avec les troupes spéciales dédiées aux sous factions! On attaque avec les Auxiliaires du Temple

Auxiliaire du Temple
BBJJRR
BBJJRR
BBJJRR
ESP : 5
REF : 2
COM : 2
DEF : 9
PA :2
Mvt : 4/6/10
DOM : 1/1/1/2/2/2
Taille 1

Furtivité : une figurine dotée de cette compétence peut être déployée après toutes les autres figurines. Elle est toujours considérée comme étant à couvert pour les tirs et peut réagir pour faire perdre le bonus de visée d’un tireur qui la cible même si cette réaction ne l’amène pas derrière un couvert réel (décor, etc...). De plus elle ne peut être chargée ou engagée par une figurine adverse se trouvant à plus de 4 pouces d’elle. Si une figurine déclare une charge contre elle et qu’elle se trouve à plus de 4 pouces, la charge est ratée, elle effectue une marche sans se placer au contact de la figurine Furtive.

Encensoirs sacrés : A chaque fois que l'Auxiliaire du Temple ou une figurine alliée à 6p ou moins de lui subit des DOM, 1 DOM est automatiquement ignoré. Contrairement à la compétence Coriace, cet effet permet d'ignorer 1 DOM infligé par une formule ou un autre effet sans jet de dés. Les effets des encensoirs ne sont pas cumulables.

Points forts:
Défense! Les Auxiliaires apportent à eux seuls la résistance "classique" d'Avalon qui manquait au Temple. Les Encensoirs ont une portée assez grande ce qui leur permet d'en faire bénéficier les alliés tout en restant assez loin des combats, surtout avec leur furtivité. Avec trois Auxiliaires, il est possible de couvrir une bonne partie de la table de jeu! Les auxiliaires sont également et paradoxalement assez résistants. Leur petite taille couplée à leur Furtivité les mets à l'abri de la plupart des tireurs et des charges lointaines. Les encensoirs leurs assurant également de ne pas voler en une seule baffe (sauf grosse troupe d'élite).

Points faibles: Des caractéristiques brutes toutes moisies et des DOM ridicules. Un Auxiliaire ne ferra clairement rien d'autres que rester caché ou jouer le scénario. Il est très vulnérable à l'alchimie. Passé ces défauts, normaux au vue de ses atout, le principal défaut de l'auxiliaire est son coût. Même s'ils sont moins chers que les Novices, les Auxiliaires seront souvent en opposition avec eux lors de la création de la liste, étant donné qu'il s'agit des seules troupes de base de la sous faction.

Interactions avec les autres profils
Eh bien presque tous en fait. Les Auxiliaires seront utiles tout le temps. Il s'agirait souvent de la jouer en premier pour les placer avantageusement et bien caché (facile vu leur taille), de façon à anticiper ou provoquer les combats dans l'aire d'effet de leurs encensoirs. Rien qu'un seul sera une épine dans le pied de l'adversaire qui devra soit l'ignorer et essayer de contourner son aura, soit tout mettre dessus pour le faire sauter très vite. En aligner jusqu'à 3 est plus risqué et demande plus de maitrise puisque cela vous privera de certaines troupes offensives. Néanmoins, le fait d'en avoir 3 sur une même carte leur donne un attrait insoupçonné sur le scénario, puisqu'ils peuvent occuper d'un seul coup plusieurs objectifs pendant 1 ou 2 tours (ils peuvent facilement encaisser pendant 1 tour les troupes de base adverses).
En bref, en jouer 1 c'est facile, en jouer 2 c'est osé, en jouer 3 c'est tactique! Et peu importe le cas, l'adversaire n'aimera pas!

Exemples de listes :
Deux classiques incluant un seul novices
- Déicolus, Frère Collecteur, 1 Templier, 1 Hospitalier, 1 Novice, 1 Auxilaire
- Lotharius, 3 Novices, 1 Auxiliaire, 1 Templier, 1 Hospitalier
Et une un peu plus délicate intégrant 3 Auxiliaires :
- Déicolus, Templier, Hospitalier, 1 Novice, 3 Auxiliaires
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés



29-10-2018 à 16:55:52
Pour l'avoir subit en tournoi dans la compo 1 auxiliaire ... c'est une calamité !
Une sale teigne qui est impossible à déloger efficacement, franchement c'est une horreur à contrer ^^
30-10-2018 à 09:12:16
Je suis d'accord, ils sont pénibles ces auxiliaires.
T'as souvent envie de les attraper et de les fracasser... Ah merd.... ils sont furtifs, j'ai raté ma charge
  • Liens sponsorisés