[Tactica Temple] Hospitalier du Temple des Complies

05-11-2018 à 10:18:19
Comme je suis de bonne humeur et très motivé, vous avez un second tactica aujourd'hui avec lequel on finit le Temple : l'Hospitalier

Hospitalier du Temple des Complies 35pts
BBBBBJJRR
ESP : 8
REF : 3
COM : 5
DEF : 10
PA : 3
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/3/3/4/4/5

Sans Faille : Lorsqu'une figurine dotée de cette compétence utilise la CC Parade, elle peut forcer son adversaire à rejeter son jet de COM avant d'effectuer le sien. Le second jet doit être conservé et ne peut être relancé.
Sans Peur : Une figurine dotée de cette compétence n'a pas besoin d'effectuer de jet d'ESP contre les figurines Effrayantes. Elle réussit automatiquement le jet.
Imposition des mains : L'Hospitalier peut soigner une figurine amie au contact socle à socle gratuitement une fois par tour. L'Hospitalier soigne la figurine de 2 PV pour 1 PV perdu en retour. Il ne peut utilisé cette compétence qu'en état indemne.

Points forts
Bien entendu, le principal intérêt de l'Hospitalier est son soin. Stratégiquement, c'est un formidable atout, permettant de renvoyer au combat un allié très amoché avec un round agressif ou une grosse salve de tirs. Il y a beaucoup à faire avec, son pouvoir sera donc tout le temps utile. A adapter selon les situations!
Enfin l'Hospitalier est un combattant honorable, alliant un 5 en COM avec une table de DOM de novice. Du coup, même blessé et une fois le soin inutilisable, il ne faut pas sous estimé son utilité, même si celle-ci risque d'être limitée dans le temps!

Points faibles
Avec d'aussi bon atouts, il faut bien un point faible. Chez l'Hospitalier, il s'agit de la défense. 10 de DEF, 3 en REF et 9 PV. Certes, Sans Faille peut le protéger un peu en combat mais sa Parade sera du coup assez prévisible et il craindra par dessus tout les tirs. Il est donc à déployer caché et à utiliser dès que possible pour rentabiliser au mieux son soin, qui oblige également à jouer assez groupé. Ce dernier est souvent à usage unique, du fait de la faible durée de vie de l'Hospitalier et de la possibilité à soigner intégralement un allié, ou au mieux à double utilisation. Il faut donc choisir avec soin (c'est le cas de le dire!) la cible. Mieux vaut soigner un héros qu'un Novice!

Interactions avec les autres profils
Tous! Il prendra avec joie le pouvoir des Auxiliaires et la première formule du Collecteur du Temple, surtout quand le soin sera inutilisable. Avec son Imposition, il pourra soigner tout allié en ayant besoin, même si les héros et Templiers restent la meilleure cible. Il aura donc toujours une utilité. Le petit combo sympa est d'attendre que votre héros ou Templiers aient livrés un duel d’anthologie contre une figurine adverse (idéalement une pièce maîtresse) laissant les deux adversaires mourant et sans PA. L'Hospitalier peut venir charger la cible en se collant à son allié pour l'achever (ou continuer à l'amocher) puis soigner son compère. Cela fait souvent grincer les dents de l'adversaire!

Exemples de listes Blitz :
Lotharius, Templier, Frère Collecteur, Hospitalier, 2 Novices
Déicolus, Frère Collecteur, Hospitalier, 2 Novices, 2 Auxiliaires
Lotharius, Hospitalier, 2 Templier, 2 Novices

Exemple de listes Origin :
Déicolus, Lotharius, Frères Collecteur, Templier, 6 Novices, 1 Auxiliaire
Déicolus, Lotharius, Frère Collecteur, Hospitalier, 2 Templiers, 3 Novices
Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
  • Liens sponsorisés