[Tactica] Tamel'Seh Oeil Lointain

03-07-2018 à 14:26:39
Tamel'Seh Oeil Lointain
BBBJJJJRRR
ESP : 8
REF : 5
COM : 3
DEF : 11
PA : 4
Mvt : 5/7/12
DOM contact : 1/2/2/3/3/4
DOM tir : 2/2/3/3/3/4
Taille 2, Alchimiste du Cercle Extérieur (Terre), Nuée de corbeaux
14 pierres alchimiques, 12 emplacements composants

Nuée de corbeaux : Une fois par tour, Tamel'Seh peut mesurer une distance avant de déclarer une action. Toute figurine ennemie en contact avec Tamel'Seh a un dé de malus à tous ses jets de combat.

Rapidité de Koga (Concentration 0, 2 terres, 6p, Auto) : La formule cible un aurlok ami non héros à portée. La cible augmente ses valeurs de mouvements de 1/1/2 jusqu'à la fin du tour. Un tireur ne peut pas avoir de bonus de visée lorsqu'il tire sur la cible de la formule.
Améliorations : 2 pour une cible supplémentaire à portée.

Lance Tellurique (Concentration 3, 3 terres, 10p, Auto) : La formule cible un aurlok ami non héros à portée. La cible acquiert les compétences Allonge et Expert/Brutale jusqu'à la fin du tour. Elle ignore aussi les effets de la compétence Coriace/X en combat.
Améliorations : 2 pour une cible supplémentaire à portée.


Points forts :

Ils sont nombreux, Tamel'Seh possède un profil polyvalent qui lui permet de faire beaucoup de choses. Ses 4PA et son mouvement de corbeau lui permettent de jouer le scénario ou de soutenir efficacement ses alliés grâce à ses formules. La rapidité de Koga va permettre à des troupes plus lentes (comme le kiki) ou à faible défense contre les tirs (comme le kiki) de peser encore plus sur la partie en leur faisant gagner en portée et en leur offrant une petite protection contre les tirs. Sa Lance Tellurique elle permet de transformer n'importe quel profil en tapeur compétent qui en plus se retrouvera hors mêlée lors du tour suivant si la cible est bien choisie (pas d'allonge en face) et qu'elle ne l'engage pas. La formule met une pression certaine sur Avalon qui aligne le plus de profils Coriace/X du jeu.

Côté combat Tamel'Seh s'en sortira s'il est attaqué par des troupes de base grâce à sa bonne défense et au malus infligé par la nuée de corbeaux. Pour des élites ou des héros, comme tous les alchimistes il aura besoin d'aide.
Savourez la nuée de corbeaux car c'est un de nos rares effets de jeu qui persiste peu importe l'état de santé, contrairement ceux des chasses-pluie ou à l’empathie du shaman-médecine. Coordonné avec un chasse-pluie cor il obtient une très bonne résistance qui lui permet de s'exposer un peu. Sa table de combat n'est pas mauvaise pour un alchimiste mais se sont les dégâts au tir qui deviennent très intéressants. En plus de la mesure gratuite avant de tirer, Tamel'Seh peut se placer à 7 pouces de son adversaire pour profiter du bonus de bout portant tout en faisant dépenser deux PA à sa cible si elle désire l'engager plus tard.



Points faibles :

Le prix, Tamel'Seh est notre héros le plus coûteux mais dans une faction où la plupart des profils le sont cela passe relativement bien. On peut également se rattraper sur les points que nous n'investirons pas dans un alchimiste.
Le fait qu'il soit un alchimiste du cercle extérieur va lui demander deux prises de composants s'il veut lancer ses deux formules sans remplacer les composants par ses pierres. Attention également au niveau de concentration nécessaire pour la Lance Tellurique.


Interactions avec les autres profils :
Tamel'Seh interagit avec toutes nos troupes en leur permettant de mettre la pression au scénario ou en attaque grâce à ses formules. Comme tous les aurloks il apprécie le chasse-pluie avec cor qui augmente sa survie.
En format Origin, il appréciera aussi l'ajout d'un héros de première ligne (Tecum'Seh, Woliste, Tapio'Ka...) qui fera de lui une menace perçue comme secondaire ; à tort.
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