[Tactica] Tecum'Seh Sachem du Corbeau

03-07-2018 à 17:20:59
Tecum'Seh Sachem du Corbeau
BBBJJJJRRR
ESP : 8
REF : 6
COM : 5
DEF : 12
PA : 4
Mvt : 5/7/12
DOM contact : 2/2/3/3/4/4
Taille 2, Chef, Allonge

Chef : Une figurine dotée de cette compétence possède une aura dont le rayon est égal à son Esprit. Toute figurine amie située dans cette aura peut remplacer son Esprit par celui du Chef pour tout jet associé à cette caractéristique. De plus, un Chef utilise toujours les dés blancs pour le jet d'initiative.

Allonge : Les figurines dotée de cette compétence n’ont pas besoin d’être en contact pour combattre. Elles peuvent initier un combat jusqu’à 1 pouce tout autour d’elles. Un joueur peut choisir de mesurer à tout moment la portée d’Allonge de sa figurine. Il ne peut mesurer la portée d’Allonge d’une figurine adverse. Lors d'un désengagement, une figurine avec Allonge qui perd le jet de REF en opposition ne peut pas être blessée par des figurines sans Allonge. Une figurine sans Allonge ayant été chargée par une figurine avec Allonge, mais sans être en contact, peut l'engager lors de son activation.

Points forts :
Comme les autres corbeaux un bon mouvement et une bonne défense, et on a ici la meilleure valeur de la faction. Ajoutons à cela 4PA et nous avons un bon preneur d'objectifs, capable de changer très rapidement de côté de table. Il peut aussi se permettre de jouer l'attente en se réactivant au cours du tour grâce à ses PA.
Niveau combat le monsieur n'est pas en reste entre un des meilleurs réflexes du jeu et un combat de 5 qui lui assure de toucher beaucoup de monde, rappelons-nous alors qu'il possède allonge pour éviter les représailles au corps à corps des profils qui n'ont pas cette compétence.
Sa compétence Chef assurera une bonne chance de gagner l'initiative car vous jetterez tout le temps des dés blancs.

Points faibles :
Une table de dommages relativement faible pour un héros (le garde esprit fait mieux), attention donc à ne pas attaquer n'importe qui.


Interaction :
Tecum'Seh peut protéger ses alliés de l'alchimie grâce à sa compétence chef. En dehors de ça il n'a pas d'interactions directes avec ses troupes mais comme tous les aurloks profitera des bonus des profils de soutient que sont les chasse-pluies ou le shaman-médecine.
Il aura besoin d'un soutient pour se débarrasser d’adversaires trop costauds pour lui et préfère le harcèlement ou le rôle de finisseur. En format Origin il laissera la première ligne à un héros combattant et jouera le scénario.
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