[Tactica] Ca'apiti Yeux Rouges

24-08-2018 à 12:57:18
Ca'apiti Yeux Rouges
BBBJJJRRR
ESP : 8
REF : 4
COM :4
DEF : 11
PA : 3
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/2/3/3/4/4
Taille 2, Bond, Batraciens Toxiques


Bond
: le Bond peut être utilisé pendant une marche, charge ou course, pour sauter au-dessus de figurines et obstacles de taille 3 ou moins. Ce n'est pas un mouvement supplémentaire. La longueur d'un bond ne peut pas être plus grande que la valeur de marche de la figurine. De plus, une figurine dotée de Bond peut charger des figurines qu'elle ne voit pas au début de son mouvement. Elle ne peut pas finir son mouvement sur un élément de décor inaccessible.


Batraciens Toxiques
: au début de son activation, Ca’apiti lèche un batracien et choisit l’un des effets suivants qui dure jusqu’à ce qu’il lèche un autre batracien.
Crapaud Buffle : Ca’apiti acquiert coriace/+1
Rainette Jaune : Ca’apiti acquiert Pisteur et REF+2
Rainette Noire : Ca’apiti acquiert COM+1 et DOM+1

Pisteur : une fois par tour, au cours de son activation, la figurine dotée de cette compétence peut effectuer gratuitement une marche. Ce mouvement suit les règles normales de mouvement, mais n’est pas considéré comme une action.

Coriace x : dès qu’elle subit des DOM lors d’un jet de COM ou de TIR, une figurine dotée de cette compétence réduit de x la valeur des DOM infligés jusqu’à un minimum de 1. Cette compétence est sans effet sur les DOM infligés directement sans jet de dés. Les effets Coriace/+x provenant de plusieurs formules ne se cumulent pas.


Points forts :
En un mot un paquet de polyvalence pour 39 points.
Des statistiques très élevées pour un crapaud. Par rapports aux autres héros de ce totem il gagne un point d’armure au détriment d’un point de COM, à noter aussi un bon réflexe de 4.
Ca’apiti peut s’adapter à beaucoup de situations grâce à ses batraciens et aura toujours quelque chose à faire.
Les types de batraciens peuvent s’utiliser pour le scénario ou le combat. La Rainette jaune vous offre l’équivalent d’un quatrième point d’action avec la marche donnée par la compétence Pisteur. Le bonus en réflexe lui permettra des désengagements plus sereins pour ne pas rester englué par un adversaire. Le crapaud buffle permet de prendre quelques risques et d’exposer Ca’apiti sur un objectif, avec le support adéquat bien entendu (chaman-médecine, chasse-pluie avec cor ou une figurine en couverture).

Offensivement les batraciens sont tout aussi utiles, la Rainette Jaune permet d’aller cherche une figurine qui se pensait à l’abri, le Crapaud Buffle vous permettra d’encaisser un peu mieux et la Rainette Noire transforme notre héros en un profil vraiment dangereux, passant sa table de DOM à 3/3/4/4/5/5 soit quasiment celle d’un chevalier errant ou d’un templier avalonien.



Points faibles :
A mon avis il n’en a pas vraiment, il faut juste bien choisir son effet de batracien et garder en tête qu’il sera moins performant qu’un héros plus spécialisé.


Interactions :
Les mêmes que celles de la plupart des aurloks, la faction joue beaucoup sur ses bonus et les quelques malus qu’elle peut infliger à l’adversaire. Chaman-médecine et chasses-pluies sont toujours de bons choix.
En format Origin il fait un excellent choix de second héros et sa polyvalence est d’autant plus appréciable qu’il secondera le héros principal pour appuyer ses points forts ou le complètera grâce à ses effets.
  • Liens sponsorisés