[Tactica] Wolitse Brise Nocturne

24-08-2018 à 13:15:09
Wolitse Brise Nocturne
BBBBJJJRRR
ESP : 8
REF : 5
COM : 6
DEF : 11
PA : 3
Mvt : 4/6/10
DOM : 2/3/4/4/5
Taille 2, Enchaînement, Furtivité, Leader du loup


Enchaînement : quand une figurine dotée de cette compétence réussit un jet de COM lors d'une CC d'attaque, qu’elle ait infligé des DOM ou pas, elle peut tenter immédiatement et gratuitement un second jet de COM contre le même adversaire, avant que celui-ci ne puisse répliquer. Pour le second jet de COM, l'adversaire est Inactif et les DOM sont décalés une colonne à gauche dans le tableau de DOM. Elle ne peut obtenir qu’un jet de COM supplémentaire par CC jouée.


Furtivité : une figurine dotée de cette compétence peut être déployée après toutes les autres figurines. Elle est toujours considérée comme étant à couvert pour les tirs et peut réagir pour faire perdre le bonus de visée d’un tireur qui la cible même si cette réaction ne l’amène pas derrière un couvert réel (décor, etc...). De plus elle ne peut être chargée ou engagée par une figurine adverse se trouvant à plus de 4 pouces d’elle. Si une figurine déclare une charge contre elle et qu’elle se trouve à plus de 4 pouces, la charge est ratée, elle effectue une marche sans se placer au contact de la figurine Furtive.

Leader du Loup : lorsque Wolitse est recruté, tous les guerriers-tonnerre du loup acquièrent la compétence Furtivité tant que Wolitse est vivant.

Points forts :
Le combat, Wolitse doit être le héros aurlok capable de faire le plus de dégâts avec des dommages moyens de 4 et l’enchaînement. REF5 et COM6 font que vous avec de bonnes chances de frapper en premier et de toucher votre cible.
Leader du loup est un vrai bonus donné au profil du guerrier totem du loup en lui conférant un peu de protection, surtout contre les tirs.


Points faibles :
Son prix, Wolitse est notre deuxième héros le plus cher et il n’a que 3PA.

Peu fun car assez répétitif à jouer. Passées les deux ou trois premières parties à tuer tout ce qui se présente en face on a envie d’autre chose. Mais l’adversaire ne le laissera pas se balader. Après ce n’est qu’un avis personnel.

Interactions :
Les mêmes que celles de la plupart des aurloks, la faction joue beaucoup sur ses bonus et les quelques malus qu’elle peut infliger à l’adversaire. Chaman-médecine et chasses-pluies sont toujours de bons choix.
En format Origin il fait un bon choix de second héros, surtout en complément d’un alchimiste. L’adversaire devra alors choisir qui gérer.
  • Liens sponsorisés