[Tactica] Guerrier Tonnerre du Corbeau

01-12-2018 à 10:56:12
Guerrier Tonnerre du Corbeau (3)
BBBJJJRRR
ESP : 7
REF : 4
COM : 3
DEF : 11
PA : 3
Mvt : 5/7/12
DOM : 1/2/2/3/3/4
DOM tir : 1/2/2/3/3/3
Taille 2
Javelots (3/10)


Points forts :
Le mouvement et le scénario. Comme tous les corbeaux il est doté d'un déplacement de 5/7/12 ce qui fait de lui un preneur d'objectif bon marché pour les aurloks. Sa défense est très bonne pour une troupe de base et il pourra tenir contre des troupes adverses dans sa gamme de prix.
Il peut aussi se permettre de contourner l'adversaire pour lancer son javelot sur un alchimiste un peu en retrait mais cela reste aléatoire.


Points faibles :
Le Corbeau n'a pas vraiment de point faible, peut être la portée limitée de arme de tir fait que l'on s'en sert très peu, sans compter les dommages qu'elle produit. Si vous n'avez rien de mieux à lui faire faire vous pouvez toujours vous placer à 7 pouces de votre adversaire pour lui tirer dessus et profiter du bonus de bout portant.

Interactions :
Les classiques chasses-pluie et shaman. Je trouve personnellement le chasse-pluie avec tambour peut intéressant avec lui car je n'attaque pas souvent avec le Corbeau. Le soin du shaman est bon à prendre sur tout le monde.
Les formules de Tamel'Seh sont très intéressantes avec les Corbeaux, la Rapidité de Koga augmente encore leur mouvement et les rend plus difficiles à viser, augmentant leur portée et leur défense. La Lance tellurique en fait des tapeurs corrects (Expert Brutale), particulièrement contre Avalon (Perce Armure ignore le Coriace) tout en leur permettrant au tour suivant de ne pas se retrouver engager contre leur cible (la Lance Tellurique donne aussi Allonge) et de pouvoir partir sans attaque d'opportunité si leur adversaire n'a pas allonge lui même.

En dernier mot c'est un bon profil à tous faire, j'en ai quasiment toujours au moins un dans mes listes.
  • Liens sponsorisés



03-12-2018 à 15:00:25
Tu as un petit souci dans le titre

Mes peindouilles et mes mats persos :https://peintocheettentakules.blogspot.com/
03-12-2018 à 15:44:21
Ah les méfaits du copier coller

Joueur Avalonien subtil et délicat
"Que trépasse si je flétris!"
03-12-2018 à 20:11:45
Ouaip me suis mélangé, au moins c'est lu !
  • Liens sponsorisés